Mindscape revoit ses résultats à la baisse

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001847764-photo-mindscape.jpg
L'éditeur de jeux vidéo et de contenus interactifs Mindscape vient d'émettre une alerte sur ses résultats. Le français prévoit un chiffre d'affaires 2008 n'excédant pas 52,5 millions d'euros au lieu des 55 millions initialement prévus (+28% par rapport à 2007).

Jean Pierre Nordman, le président du directoire de Mindscape, reste toutefois optimiste pour l'année à venir grâce, entre autres, au « développement de sa stratégie éditoriale dans les jeux en ligne et les jeux issus de séries télévisées » (Plus Belle la Vie, Koh Lanta, Des Chiffres et des Lettres, etc.) Bien que « ces dernières semaines, le marché des jeux vidéo semble ne pas avoir été insensible à la conjoncture économique générale, notamment hors de France », explique l'éditeur.

En effet, à l'international, Mindscape a pâti d'un effet de change négatif, d'un contexte défavorable au Japon ainsi que du dépôt de bilan de Woolworth, un des plus grands distributeurs anglais, et de sa filiale Entertainment UK, qui représente près de 25% de la distribution des jeux en Angleterre. Outre-Manche les ventes de jeux vidéo auraient pourtant progressé de 15% au troisième trimestre 2008.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page