NCsoft emmêlé dans une histoire de brevets

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 14h33
0
Si le passage à la nouvelle année est souvent l'occasion de bonnes résolutions, celle de NCsoft sera sans aucun doute d'oublier 2008... Entre les problèmes rencontrés par son gros projet (Tabula Rasa dont les serveurs ont été coupés il y a peu) et des résultats en bernes, le spécialiste du jeu massivement multijoueur doit être impatient de voir débarquer 2009.

Hélas pour le Sud-coréen, la nouvelle année va commencer par une affaire judiciaire puisque si l'on en croit Virtual Worlds News, l'éditeur est poursuivi par Worlds.com. NCsoft aurait effectivement violé plusieurs brevets de cette société spécialisée dans les mondes virtuels. Baptisé en anglais « System and method for enabling users to interact in a virtual space », le brevet en question se réfère aux interactions entre utilisateurs dans des espaces virtuels et si la plainte ne concerne pour l'heure que des jeux NCsoft (Dungeon Runners, Guild Wars ou encore Lineage), elle pourrait fort bien s'appliquer à d'autres titres, avec le mastodonte World Of WarCraft en ligne de mire.

Publié le 20 février 2007, ce brevet aurait en fait été déposé le 3 août 2000 et il ferait même suite à un autre brevet déposé le 7 avril 1998. Du coup, bien avant la sortie des différents titres mentionnés précédemment... Nous sommes évidemment curieux de voir comment cette affaire va évoluer !

012C000000491426-photo-guild-wars-prophecies.jpg
012C000000491428-photo-guild-wars-prophecies.jpg

Guild Wars bientôt interdit de vente ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marketplace, Outlook Live, My Phone : Windows Mobile 6.5 sera un système
L'hébergeur OVH opte pour le progiciel d'Actium
Romain Mesnil nu affole OVH
Word assurera le rendu HTML d'Outlook 2010...
Bureautique : Nuance annonce PDF Converter 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Haut de page