🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

NCsoft emmêlé dans une histoire de brevets

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
31 décembre 2008 à 10h52
0
Si le passage à la nouvelle année est souvent l'occasion de bonnes résolutions, celle de NCsoft sera sans aucun doute d'oublier 2008... Entre les problèmes rencontrés par son gros projet (Tabula Rasa dont les serveurs ont été coupés il y a peu) et des résultats en bernes, le spécialiste du jeu massivement multijoueur doit être impatient de voir débarquer 2009.

Hélas pour le Sud-coréen, la nouvelle année va commencer par une affaire judiciaire puisque si l'on en croit Virtual Worlds News, l'éditeur est poursuivi par Worlds.com. NCsoft aurait effectivement violé plusieurs brevets de cette société spécialisée dans les mondes virtuels. Baptisé en anglais « System and method for enabling users to interact in a virtual space », le brevet en question se réfère aux interactions entre utilisateurs dans des espaces virtuels et si la plainte ne concerne pour l'heure que des jeux NCsoft (Dungeon Runners, Guild Wars ou encore Lineage), elle pourrait fort bien s'appliquer à d'autres titres, avec le mastodonte World Of WarCraft en ligne de mire.

Publié le 20 février 2007, ce brevet aurait en fait été déposé le 3 août 2000 et il ferait même suite à un autre brevet déposé le 7 avril 1998. Du coup, bien avant la sortie des différents titres mentionnés précédemment... Nous sommes évidemment curieux de voir comment cette affaire va évoluer !

012C000000491426-photo-guild-wars-prophecies.jpg
012C000000491428-photo-guild-wars-prophecies.jpg

Guild Wars bientôt interdit de vente ?
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page