Embryon de campagne Protoss / Zerg sur StarCraft II

31 décembre 2008 à 09h58
0
En octobre dernier, à l'occasion de la BlizzCon 2008, Blizzard avait déçu de nombreux fans en annonçant le découpage en trois titres distincts de son prochain jeu de stratégie temps réel (STR). En lieu et place d'une seule boîte, les amateurs vont donc devoir se procurer successivement StarCraft 2 - Wings Of Liberty, StarCraft 2 - Heart Of The Swarm et StarCraft 2 - Legacy Of The Void.

Si la méthode peut être considérée comme peu élégante, voire à la limite de l'arnaque, il est encore un peu tôt pour se révolter puisque nous ne savons toujours pas à quel prix seront vendus ces trois « parties ». Ce qui semble en revanche certain si l'on en croit Blizzard, c'est que chacun de ces trois jeux disposera d'une très longue campagne solo... Bien plus longue que ce à quoi les autres STR nous ont habitué.

Ainsi, à nos confrères de 1Up, Dustin Bowder, lead designer chez Blizzard, explique que la campagne terrienne devrait proposer un total de 26 à 30 missions. Il indique qu'en se focalisant ainsi sur une seule race, les scénariste ont beaucoup plus de latitude. Il est possible de raconter plus de choses, d'aller plus loin qu'en seulement dix missions comme ce fût le cas sur StarCraft et StarCraft : Brood War.

Il est en outre intéressant de constater que Dustin Bowder utilise le terme « expansions » pour parler de StarCraft 2 - Heart Of The Swarm et StarCraft 2 - Legacy Of The Void... La question du prix de ces deux opus reste donc plus que jamais posée, d'autant que Dustin Bowder en profite également pour révéler que les campagnes Zerg et Protoss qui doivent ainsi compléter la campagne humaine n'en sont qu'à la phase « conceptuelle ».



012C000001837940-photo-starcraft-ii-wings-of-liberty.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h33
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top