Embryon de campagne Protoss / Zerg sur StarCraft II

Nerces Contributeur
31 décembre 2008 à 09h58
0
En octobre dernier, à l'occasion de la BlizzCon 2008, Blizzard avait déçu de nombreux fans en annonçant le découpage en trois titres distincts de son prochain jeu de stratégie temps réel (STR). En lieu et place d'une seule boîte, les amateurs vont donc devoir se procurer successivement StarCraft 2 - Wings Of Liberty, StarCraft 2 - Heart Of The Swarm et StarCraft 2 - Legacy Of The Void.

Si la méthode peut être considérée comme peu élégante, voire à la limite de l'arnaque, il est encore un peu tôt pour se révolter puisque nous ne savons toujours pas à quel prix seront vendus ces trois « parties ». Ce qui semble en revanche certain si l'on en croit Blizzard, c'est que chacun de ces trois jeux disposera d'une très longue campagne solo... Bien plus longue que ce à quoi les autres STR nous ont habitué.

Ainsi, à nos confrères de 1Up, Dustin Bowder, lead designer chez Blizzard, explique que la campagne terrienne devrait proposer un total de 26 à 30 missions. Il indique qu'en se focalisant ainsi sur une seule race, les scénariste ont beaucoup plus de latitude. Il est possible de raconter plus de choses, d'aller plus loin qu'en seulement dix missions comme ce fût le cas sur StarCraft et StarCraft : Brood War.

Il est en outre intéressant de constater que Dustin Bowder utilise le terme « expansions » pour parler de StarCraft 2 - Heart Of The Swarm et StarCraft 2 - Legacy Of The Void... La question du prix de ces deux opus reste donc plus que jamais posée, d'autant que Dustin Bowder en profite également pour révéler que les campagnes Zerg et Protoss qui doivent ainsi compléter la campagne humaine n'en sont qu'à la phase « conceptuelle ».



012C000001837940-photo-starcraft-ii-wings-of-liberty.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h33
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Porn : Macron veut
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top