Deux skieurs sauvés grâce à leur lecteur MP3

Par
Le 30 décembre 2008
 0
0096000001797970-photo-accessoire-baladeurs-mp3-belkin-etui-cuir-noir-classic-leath-pour-ipod-classic-120go-clone.jpg
A croire qu'être « geek » peut sauver une vie ! Ce week-end, un skieur et un snowborder français, tous deux âgés de 22 ans, ont décidé de sortir des pistes balisées du domaine skiable de la station de Savognin, dans le sud-est de la Suisse.

Par précaution, ces derniers ont emmené avec eux un téléphone mobile mais n'ont pas tenu compte des conseils donnés aux amateurs de hors-piste, à savoir l'utilisation d'une balise GPS pour faciliter le travail des secouristes, dans le cas d'un accident. Car bien qu'utilisant des hélicoptères dotés d'une caméra à infrarouge, il reste bien difficile pour les secouristes de détecter dans cette masse blanche une présence de vie, surtout lorsqu'il s'agit de hors-piste.

Toujours est-il que les deux français se sont perdus et leur premier réflexe a été d'alerter les secours à la nuit tombée grâce à leur téléphone mobile. Quelques instants plus tard et par une température de -15 degrés, c'est la batterie du mobile qui s'est vidée, ne facilitant pas la tâche des secouristes.

Pourtant, peu après minuit, un hélicoptère des secours a réussi à les retrouver non pas grâce à leur vêtement mais grâce à la faible lumière émise par leur lecteur MP3. Résultat, les deux jeunes adultes ne souffraient que d'une légère hypothermie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top