La bêta 1 de Windows 7 fait ses débuts sur le réseau

La première bêta de Windows 7, qui n'aurait officiellement dû faire sa première apparition publique qu'en janvier prochain, a été distribuée la semaine dernière à quelques testeurs américains en avant première. Sans surprise, elle a également fait ses premières armes sur les plateformes de téléchargement P2P, BitTorrent en tête, sous la forme d'une image ISO de 2,44 Go. Attention toutefois : de nombreuses images supposées contenir la bêta 1 de Windows 7 circulent et certaines sont, comme nous avons pu le constater à plusieurs reprises, des leurres qu'il vaut mieux ne pas télécharger.

Après les différentes builds distribuées par Microsoft depuis la PDC d'octobre, la bêta 1 de Windows 7 suscite une certaine attente puisque c'est avec elle que les testeurs sont censés commencer à entrevoir les performances du futur système, à défaut de réelles nouveautés. L'éditeur avait en effet indiqué que la bêta 1 se contenterait de reprendre les fonctionnalités aperçues dans les précédentes builds. Ici, l'idée est donc de juger de la stabilité, de la compatibilité, et des performances du système.

Adrian Kingsley-Hughes, de ZDNet.com, confirme que cette bêta 1 n'est pas radicalement différente des moutures que l'on a vu apparaitre depuis le mois d'octobre, tout en signalant l'apparition de quelques petites fioritures visuelles et ergonomiques.

00FA000001839638-photo-windows-7-b-ta-1.jpg
00FA000001839640-photo-windows-7-b-ta-1.jpg

Crédits captures d'écran ZDNet.com


Estampillée Windows 7 M1 build (7000), cette nouvelle version du futur système d'exploitation de Microsoft bénéficierait ainsi d'une installation plus simple et plus rapide que Windows Vista ou XP, ainsi que des nouvelles options visuelles voulues par l'éditeur, à commencer par la barre des tâches.

Le coup d'envoi de cette bêta 1 devrait en théorie être donné le 7 janvier prochain, lors de la conférence d'ouverture du CES de Las Vegas, animée par Steve Ballmer. Nous reviendrons bien sûr le sujet dès que la disponibilité officielle aura été confirmée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Immortals Fenyx Rising : le DLC en vue isométrique The Lost Gods annoncé pour le 22 avril
Nearby Share : bientôt les transferts de groupe pour l'AirDrop signé Google
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
L’hélicoptère de la NASA devrait (enfin) voler sur Mars ce lundi
Age of Empires IV : le Retour du Roi ?
Les grosses pannes électriques en Chine affectent... le Bitcoin
Nintendo porte plainte contre Gary Bowser (Team Xecuter) pour ses hacks de Switch
861 000 tonnes de métal économisées en ne fournissant plus de chargeur avec les iPhone
Le Dogecoin (DOGE) s'envole avec une hausse de plus de 300% en 7 jours
Bitdefender Total Security : sécurisez votre vie numérique avec cet antivirus à prix choc !
Haut de page