La bêta 1 de Windows 7 fait ses débuts sur le réseau

Alexandre Laurent
29 décembre 2008 à 08h48
0
La première bêta de Windows 7, qui n'aurait officiellement dû faire sa première apparition publique qu'en janvier prochain, a été distribuée la semaine dernière à quelques testeurs américains en avant première. Sans surprise, elle a également fait ses premières armes sur les plateformes de téléchargement P2P, BitTorrent en tête, sous la forme d'une image ISO de 2,44 Go. Attention toutefois : de nombreuses images supposées contenir la bêta 1 de Windows 7 circulent et certaines sont, comme nous avons pu le constater à plusieurs reprises, des leurres qu'il vaut mieux ne pas télécharger.

Après les différentes builds distribuées par Microsoft depuis la PDC d'octobre, la bêta 1 de Windows 7 suscite une certaine attente puisque c'est avec elle que les testeurs sont censés commencer à entrevoir les performances du futur système, à défaut de réelles nouveautés. L'éditeur avait en effet indiqué que la bêta 1 se contenterait de reprendre les fonctionnalités aperçues dans les précédentes builds. Ici, l'idée est donc de juger de la stabilité, de la compatibilité, et des performances du système.

Adrian Kingsley-Hughes, de ZDNet.com, confirme que cette bêta 1 n'est pas radicalement différente des moutures que l'on a vu apparaitre depuis le mois d'octobre, tout en signalant l'apparition de quelques petites fioritures visuelles et ergonomiques.

00FA000001839638-photo-windows-7-b-ta-1.jpg
00FA000001839640-photo-windows-7-b-ta-1.jpg

Crédits captures d'écran ZDNet.com


Estampillée Windows 7 M1 build (7000), cette nouvelle version du futur système d'exploitation de Microsoft bénéficierait ainsi d'une installation plus simple et plus rapide que Windows Vista ou XP, ainsi que des nouvelles options visuelles voulues par l'éditeur, à commencer par la barre des tâches.

Le coup d'envoi de cette bêta 1 devrait en théorie être donné le 7 janvier prochain, lors de la conférence d'ouverture du CES de Las Vegas, animée par Steve Ballmer. Nous reviendrons bien sûr le sujet dès que la disponibilité officielle aura été confirmée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top