TF1, France 24, Arte ou NRJ : les médias français se mettent à l'iPhone

Alexandre Habian
23 décembre 2008 à 17h25
0
Les grands groupes médias français commencent à s'intéresser de près à l'iPhone d'Apple. Alors qu'il est déjà possible de noter nom nombre d'applications permettant d'accéder aux contenus proposés par des quotidiens nationaux, ce sont désormais les radios qui s'invitent sur l'App Store.

0078000001836098-photo-arte-france-iphone.jpg
A commencer par Arte qui propose le programme gratuit Arte radio en téléchargement. Utilisable en 3G ou en WiFi, il permet de retrouver les derniers podcasts publiés par la chaîne franco-allemande avec un classement effectué par durée ou par type de contenu. Arte revendique déjà plus de 1000 contenus à télécharger, les mobinautes pouvant en retrouver de nouveaux chaque semaine.

00FA000001836102-photo-nrj-iphone.jpg
Plus récemment, c'est NRJ Group qui a lancé son application, ou plus précisément ses applications, sur l'App Store d'Apple. Elles sont en nombre de quatre et permettent d'accéder en streaming (en 3G ou en WiFi toujours) aux contenus en temps réel diffusés sur les stations NRJ, Chérie FM, Nostalgie et Rire et chansons.

A noter que le programme, disponible gratuitement, permet également de consulter des informations sur les titres en cours de diffusion, les biographies d'artistes et de télécharger les podcasts des émissions. Une semaine après sa mise à disposition, les programmes du groupe ont été téléchargés 47 000 fois.

0078000001836104-photo-tf1-vision-iphone.jpg
TF1 s'apprête pour sa part à publier sa première application pour iPhone et iPod Touch. Il ne s'agit pas d'un programme qui permettra d'accéder aux contenus de la chaîne mais d'un programme qui permettra de consulter certains contenus de TF1 Vision, l'offre de vidéo à la demande de la chaîne. Ne devraient être disponibles au départ que des bandes-annonces, des séries TV et des contenus humoristiques. En attendant une offre de consultation des JT et autres émissions de TF1 depuis l'iPhone ? Le programme devrait être gratuit.

00FA000001836108-photo-france24-iphone.jpg
Le dernier acteur du marché audiovisuel a avoir investi l'iPhone est France 24 qui via son site mobile « iphone.france24.com » propose différents contenus spécifiquement adaptés aux terminaux à écran tactile d'Apple. Une fois n'est pas coutume, tous les contenus sont proposés gratuitement et permettent d'accéder à la fois à des informations en français, en anglais et en arabe, et à des vidéos encodées pour l'iPhone. Ces derniers pourront être accédées en 3G et en WiFi.

Reste à savoir si au delà des applications gratuites qui permettent aux médias de faire rayonner leur marque à moindre coût sur des produits écoulés à plus de 700 000 exemplaires en France (iPhone, iPhone 3G et iPod Touch), ces derniers pourront prochainement en proposer des plus innovants.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Les trottinettes électriques, plus polluantes que les transports en commun
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top