Fondation Linux : un concours de promotion en vidéo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 décembre 2008 à 15h33
0096000000092171-photo-linux-tux-logo-officiel.jpg
Inspirée par les spots publicitaires d'Apple qui mettent à mal les arguments commerciaux de Microsoft auprès de ses utilisateurs, la fondation Linux annonce la création d'un coucours de vidéos visant à promouvoir l'utilisation du système libre avec un message clé : Linux est véritablement opérationnel et prêt à rentrer dans la compétition.

« Bien que la fondation Linux adorerait dépenser des millions dans la promotion de Linux à la télévision, cela ne fait tout simplement pas partie de notre style (ni de notre budget) », explique le communiqué avant de mettre en avant la dimension communautaire du développement des différentes distributions du système.

Le concours se déroulera entre les 29 janvier et 31 mars 2009. La fondation ajoute que la publicité comparative, mettant en évidence les défauts de Windows et Mac OS X, n'est pas un prérequis mais conseille d'adopter un ton plutôt léger. La vidéo promotionnelle ne devra pas excéder 60 secondes. Le vainqueur du concours gagnera un voyage à Tokyo pour participer au congrès organisé par la fondation en octobre 2009 et la vidéo sélectionnée sera dévoilée lors du sommet de la Linux Foundation qui se déroulera le 8 avril prochain à San Francisco.

En 2007, Novell avait opté pour initiative similaire lors de la conférence Brainshare :



Vous retrouverez plus d'informations ici.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles