Fondation Linux : un concours de promotion en vidéo

Par
Le 22 décembre 2008
 0
0096000000092171-photo-linux-tux-logo-officiel.jpg
Inspirée par les spots publicitaires d'Apple qui mettent à mal les arguments commerciaux de Microsoft auprès de ses utilisateurs, la fondation Linux annonce la création d'un coucours de vidéos visant à promouvoir l'utilisation du système libre avec un message clé : Linux est véritablement opérationnel et prêt à rentrer dans la compétition.

« Bien que la fondation Linux adorerait dépenser des millions dans la promotion de Linux à la télévision, cela ne fait tout simplement pas partie de notre style (ni de notre budget) », explique le communiqué avant de mettre en avant la dimension communautaire du développement des différentes distributions du système.

Le concours se déroulera entre les 29 janvier et 31 mars 2009. La fondation ajoute que la publicité comparative, mettant en évidence les défauts de Windows et Mac OS X, n'est pas un prérequis mais conseille d'adopter un ton plutôt léger. La vidéo promotionnelle ne devra pas excéder 60 secondes. Le vainqueur du concours gagnera un voyage à Tokyo pour participer au congrès organisé par la fondation en octobre 2009 et la vidéo sélectionnée sera dévoilée lors du sommet de la Linux Foundation qui se déroulera le 8 avril prochain à San Francisco.

En 2007, Novell avait opté pour initiative similaire lors de la conférence Brainshare :



Vous retrouverez plus d'informations ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top