Faire le point sur les problèmes de GTA IV version PC

Nerces Contributeur
05 décembre 2008 à 18h16
0
Depuis sa sortie en début de semaine, on peut dire que Grand Theft Auto 4 version PC aura fait couler beaucoup d'encre. Entre les journalistes qui arrivent à le tester, ceux qui jouent les bougons de service (votre humble serviteur) et les nombreux joueurs qui se plaignent de problèmes aussi divers que variés, on ne sait plus où donner de la tête.

00D2000001806024-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
Sur le fond, rien à dire, Grand Theft Auto 4 est l'adaptation fidèle de la version console qui a su enthousiasmer d'innombrables joueurs tant sur Playstation 3 que sur Xbox 360. Hélas, la version PC est indiscutablement truffée de bugs en tout genre, plus ou moins reconnus par Rockstar qui semble aujourd'hui travailler à une mise à jour, sans que nous en sachions vraiment plus.

En attendant, cette mise à jour salvatrice, nous avons décidé de faire le point sur les problèmes et les solutions qui existent à l'heure actuelle. Tout d'abord et même si cela peut paraître idiot, il est important de respecter les recommandations de Rockstar : il est ainsi indispensable de posséder le Service Pack 3 sous XP et le Service Pack 1 sous Vista.

00D2000001806022-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
Nos multiples essais, nous ont également conduits à plusieurs conclusions. Le jeu fonctionne nettement mieux sous XP que sous Vista et de la même manière, il est vivement conseillé de posséder un système 32 bits plutôt qu'un 64 bits. Enfin, en ce qui concerne les recommandations matérielles, une carte NVIDIA semble à privilégier de même qu'un contrôleur Xbox 360.

Enfin, alors que ses équipes s'activent, Rockstar diffuse trois documents. Le premier compile tous les codes d'erreur que les joueurs peuvent rencontrer afin de mieux en identifier la cause. Le second et le troisième se focalisent sur les optimisations et les réglages graphiques afin que l'ensemble tourne de manière plus fluide.

Nous apprenons également qu'ATI et NVIDIA travaillent à la mise au point de pilotes prenant en compte les différents problèmes rencontrés par les joueurs. Nous espérons bien sûr que tout cela nous permette de jouer très rapidement à Grand Theft Auto 4, mais nous refusons toujours à le tester pour le moment... Affaire plus que jamais à suivre donc : mais pour ceux qui baissent les bras, il est à noter que Steam semble proposer (sous conditions) un remboursement.

00D2000001806026-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
00D2000001806028-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
00D2000001806030-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
00D2000001806032-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
00D2000001806034-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
00D2000001806036-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
00D2000001806038-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
00D2000001806040-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
00D2000001806042-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h33
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top