GTA IV avec SecuROM, mais sans limitations

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 décembre 2008 à 11h02
0
Alors que la sortie PC de Grand Theft Auto 4 doit intervenir ce mercredi, la question de la protection employée par Rockstar / Take-Two se pose à tous les joueurs intéressés par le titre événement. Il s'avère effectivement que le choix de l'éditeur s'est porté sur SecuROM, une protection bien connue des joueurs et très largement critiquée ces derniers mois.

Nos confrères d'IGN précisent que d'après les responsables de l'éditeur, SecuROM est le meilleur moyen de gérer l'authentification des versions à un très large niveau. Cependant et afin de répondre aux attentes des joueurs, il n'est pas question de limiter le nombre d'installation... Voilà qui ravira donc les critiques des derniers titre Electronic Arts.

Grand Theft Auto 4 nécessite une connexion Internet pour son activation lors de l'installation, mais c'est tout. Il n'est pas nécessaire d'avoir Internet pour jouer ensuite alors que la présence du DVD dans le lecteur est toutefois indispensable. Notons au passage que Grand Theft Auto 4 installera divers programmes « annexes » en même temps que le jeu : il est ainsi question du module Games For Windows, d'Adobe Flash et de l'application Rockstar Games Social Club.

Cette dernière est la clef de voûte du système communautaire mis en place par Rockstar et permet notamment le partage de vidéos en ligne. Cette fonction est l'une des spécificités de la mouture PC de Grand Theft Auto 4 aux côtés du mode multijoueur à 32, d'un trafic plus dense et d'une plus grande distance d'affichage.






012C000001780158-photo.jpg
012C000001780156-photo.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Iliad se sépare de Intercall
Processeurs : trois nouvelles références chez Intel
Mio prépare la sortie d'un smartphone à interface tactile et d'un MID
Nikon annonce le D3x à 24 millions de pixels
Automobile : vers une interdiction des kits mains libres et des GPS ?
Nouvelle vague de phishing ciblant les abonnés Free
Mobibase revendique 12 000 abonnés à son bouquet de TV mobile
Toby Coppel, PDG de Yahoo! Europe, quitte le navire
L'App Store d'Apple passe le cap des 10 000 applications référencées
OpeniBoot : bientôt un système Android sur l'iPhone d'Apple ?
Haut de page