GTA IV avec SecuROM, mais sans limitations

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 décembre 2008 à 11h02
0
Alors que la sortie PC de Grand Theft Auto 4 doit intervenir ce mercredi, la question de la protection employée par Rockstar / Take-Two se pose à tous les joueurs intéressés par le titre événement. Il s'avère effectivement que le choix de l'éditeur s'est porté sur SecuROM, une protection bien connue des joueurs et très largement critiquée ces derniers mois.

Nos confrères d'IGN précisent que d'après les responsables de l'éditeur, SecuROM est le meilleur moyen de gérer l'authentification des versions à un très large niveau. Cependant et afin de répondre aux attentes des joueurs, il n'est pas question de limiter le nombre d'installation... Voilà qui ravira donc les critiques des derniers titre Electronic Arts.

Grand Theft Auto 4 nécessite une connexion Internet pour son activation lors de l'installation, mais c'est tout. Il n'est pas nécessaire d'avoir Internet pour jouer ensuite alors que la présence du DVD dans le lecteur est toutefois indispensable. Notons au passage que Grand Theft Auto 4 installera divers programmes « annexes » en même temps que le jeu : il est ainsi question du module Games For Windows, d'Adobe Flash et de l'application Rockstar Games Social Club.

Cette dernière est la clef de voûte du système communautaire mis en place par Rockstar et permet notamment le partage de vidéos en ligne. Cette fonction est l'une des spécificités de la mouture PC de Grand Theft Auto 4 aux côtés du mode multijoueur à 32, d'un trafic plus dense et d'une plus grande distance d'affichage.






012C000001780158-photo.jpg
012C000001780156-photo.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet