Android : traduction du système et sortie de Pixelpipe pour partager ses contenus en ligne

19 novembre 2008 à 09h47
0
00FA000001655224-photo-android.jpg
Google propose sur le premier smartphone Android du marché, le G1, un système mobile en version « 1.0 ». Mais nombreuses sont les sociétés qui profitent de l'ouverture d'Android pour lui ajouter dès maintenant des fonctions supplémentaires.

A commencer par un clavier numérique virtuel répondant au nom de « A7 SMS » et qui permet de saisir du texte à l'écran sans déployer le clavier du smartphone T-mobile G1. Celui-ci ne fonctionne en revanche pas encore totalement et ne s'avère pas des plus pratiques à manipuler. Il est proposé gratuitement sur le Android market. Officiellement, Google envisage d'ajouter une telle fonctionnalité au premier trimestre 2009.

En attendant la sortie du système Android entièrement traduit en français d'ici la fin de l'année, c'est une autre société, « Androidin », qui propose dès maintenant des options pour traduire le système mobile de Google en plusieurs langues. Si ce sont les langues asiatiques qui sont aujourd'hui proposées, des copies d'écran montrent déjà que la version française non officielle d'Android est prête. Dernièrement, la société vient d'ailleurs de publier un logiciel, nommé « aPowerSMS », d'envoi de SMS sur l'Android Market pour envoyer des textos avec une gestion de plusieurs langues (caractères unicode et chinois).

015E000001776506-photo-pixelpipe.jpg
Pixelpipe

Enfin pour terminer, c'est un nouveau logiciel très intéressant qui vient de faire son apparition sur l'Android Market. Baptisé « Pixelpipe », il permet de partager ses images avec de nombreuses plateformes de réseaux sociaux en ligne. Car par défaut, la fonction « partager » du système Android ne permet que d'envoyer une photo par MMS, par email ou depuis un compte Gmail. « Pixelpipe » permet ainsi pour sa part d'envoyer des contenus sur les plateformes suivantes : Flickr, Picasa, YouTube, Photobucket, Nokia Ovi, Phanfare, Smugmug, vimeo, ImageShack, pikeo, webshots, kyte, FotoTime, Zooomr, Fotki, 23hq, 72 photos, ipernity, Viddler, Shutterfly, photobox, Kodak Gallery, Windows Live, Mobypicture & Gallery.

Cerise sur le gâteau, il permet d'envoyer une même image, d'y ajouter accessoirement des commentaires, simultanément sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux. Pratique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quinze copies d'écran pour  Les Experts : Manhattan
Google publie les photos archivées du magazine LIFE
Un cadre photo autonome façon album photo
Gigabyte aussi rend ses cartes compatibles Phenom II
Nokia et ALK dominent le marché des logiciels de navigation pour smartphones en zone EMEA
Fnac: une box TNT HD et VoD avec 160 Go de stockage
Crytek ouvre une antenne en Corée du Sud
Funcom compare DirectX 9 et 10 sur  Age Of Conan
Hulu se porte bien et débarquera en France
Les applications bureautiques gratuites peinent à rattraper Microsoft
Haut de page