Android : traduction du système et sortie de Pixelpipe pour partager ses contenus en ligne

Alexandre Habian
19 novembre 2008 à 09h47
0
00FA000001655224-photo-android.jpg
Google propose sur le premier smartphone Android du marché, le G1, un système mobile en version « 1.0 ». Mais nombreuses sont les sociétés qui profitent de l'ouverture d'Android pour lui ajouter dès maintenant des fonctions supplémentaires.

A commencer par un clavier numérique virtuel répondant au nom de « A7 SMS » et qui permet de saisir du texte à l'écran sans déployer le clavier du smartphone T-mobile G1. Celui-ci ne fonctionne en revanche pas encore totalement et ne s'avère pas des plus pratiques à manipuler. Il est proposé gratuitement sur le Android market. Officiellement, Google envisage d'ajouter une telle fonctionnalité au premier trimestre 2009.

En attendant la sortie du système Android entièrement traduit en français d'ici la fin de l'année, c'est une autre société, « Androidin », qui propose dès maintenant des options pour traduire le système mobile de Google en plusieurs langues. Si ce sont les langues asiatiques qui sont aujourd'hui proposées, des copies d'écran montrent déjà que la version française non officielle d'Android est prête. Dernièrement, la société vient d'ailleurs de publier un logiciel, nommé « aPowerSMS », d'envoi de SMS sur l'Android Market pour envoyer des textos avec une gestion de plusieurs langues (caractères unicode et chinois).

015E000001776506-photo-pixelpipe.jpg
Pixelpipe

Enfin pour terminer, c'est un nouveau logiciel très intéressant qui vient de faire son apparition sur l'Android Market. Baptisé « Pixelpipe », il permet de partager ses images avec de nombreuses plateformes de réseaux sociaux en ligne. Car par défaut, la fonction « partager » du système Android ne permet que d'envoyer une photo par MMS, par email ou depuis un compte Gmail. « Pixelpipe » permet ainsi pour sa part d'envoyer des contenus sur les plateformes suivantes : Flickr, Picasa, YouTube, Photobucket, Nokia Ovi, Phanfare, Smugmug, vimeo, ImageShack, pikeo, webshots, kyte, FotoTime, Zooomr, Fotki, 23hq, 72 photos, ipernity, Viddler, Shutterfly, photobox, Kodak Gallery, Windows Live, Mobypicture & Gallery.

Cerise sur le gâteau, il permet d'envoyer une même image, d'y ajouter accessoirement des commentaires, simultanément sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux. Pratique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page