Livres numériques : Chapitre lance le Cybook Gen3

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001774426-photo-cybook-gen3.jpg
Les offres de livres numériques se multiplient. Après le Kindle d'Amazon, le Read&Go d'Orange, l'e-Book de SFR, les STAReBook Stareread / iLiad iRex des Echos ou le Reader de Sony, c'est un nouveau terminal de ce type optimisé pour la lecture de journaux ou de livres électroniques qui s'invite dans l'Hexagone.

Quatre ans après la commercialisation du premier « Cybook » disponible auprès de la société française Booken, c'est la troisième génération de ce livre électronique qui est donc désormais disponible à la vente. Le terminal en lui même, baptisé « Cybook Gen3 », n'est pas nouveau, étant présenté depuis la mi 2007, mais possède toujours la même technologie permettant de lire différents contenus via son écran non rétro-éclairé, économisant ainsi sa batterie.

00C8000001774448-photo-cybook-gen3.jpg
Le « Cybook Gen3 » reste relativement compact (118 x 188 x 8,5 mm) et plutôt léger (174 grammes) tout en intégrant un écran SVGA (800 x 600 pixels) d'une taille de 6 pouces pour 166 dpi. Exploitant la technologie d'encre électronique e-Ink, ce livre numérique dispose enfin d'une prise USB pour la recharge et la synchronisation de ses contenus en plus d'un port pour carte mémoire SD (mémoire interne de 512 Mo).

Avec une autonomie annoncée d'environ 1 mois en utilisation classique (8000 pages affichées), il est commercialisé en exclusivité en fin d'année via la boutique Chapitre.com avec une offre de livres préchargés au prix de 280 euros TTC (contre 299 euros pour le Reader de Sony).

Côté contenu, il est livré avec 100 œuvres déjà téléchargées, de l'Illiade et l'Odyssée d'Homère à Les Fleurs du Mal de Baudelaire. Ce sont également des essais de Machiavel aux Contes Merveilleux d'Hans Christian Andersen en passant par les romans de Tolstoï, le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde ou encore les nouvelles de Guy de Maupassant qui sont disponibles sans surcoût. A noter que ce livre numérique dispose également d'un lecteur MP3 intégré et d'une compatibilité avec les formats d'images et de contenus numériques de Mobipocket, PalmDoc, HTML, TXT, PDF, JPG, GIF, PNG, MP3 et TTF.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marketplace, Outlook Live, My Phone : Windows Mobile 6.5 sera un système
L'hébergeur OVH opte pour le progiciel d'Actium
Romain Mesnil nu affole OVH
Word assurera le rendu HTML d'Outlook 2010...
Bureautique : Nuance annonce PDF Converter 6
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Haut de page