Samsung SSD 20% du marché des disques durs ?

20 octobre 2005 à 11h26
0
00FA000000130340-photo-samsung-ssd-solid-state-disk-nand-flash.jpg
Samsung a présenté il y a quelques mois déjà, une nouvelle solution de stockage qui prend la forme d'un disque dur entièrement composé de modules de mémoire Flash, les Solid State Disks (ou SSD - les détails de cette solution se trouvent dans cette brève). Lors d'un évènement organisé par Samsung à Taiwan, la firme a affirmé qu'elle espérait conquérir 20% du marché des disques avec ces solutions de stockage d'un nouveau genre d'ici 2008.

Pour mettre au point ces solutions, Samsung mise sur une baisse de prix constante des modules NAND Flash, associée à l'augmentation de leur capacité. Samsung a été capable de doubler l'espace de stockage des modules NAND Flash chaque année depuis deux ans. La firme coréenne espère multiplier par 3 ou 4 les capacités de ses modules dans les années à venir. Le premier SSD a être proposé sur le marché devrait offrir une capacité de 16 Go. Cette caractéristique devrait rapidement évoluer pour atteindre les 100 Go. Toutefois, aucune date précise de commercialisation n'a encore été annoncée.

Samsung annonce que les ventes des modules 8 Gbit (1 Go) et 16 Gbit (2 Go) devraient être multipliées par 2,5 en 2006. Certains fabricants de Disques durs, comme Seagate, pense que les projections de Samsung sont fausses, et que le classique disque dur, avec des parties mécaniques est loin d'être mort.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page