Après UbiSoft et Activision, EA investit au Québec

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 septembre 2005 à 15h58
0
Largement soutenue par le gouvernement de la Belle Province, l'industrie du jeu vidéo québécoise semble décidément en pleine forme. Ubisoft fait ainsi figure de pionnier en la matière en ayant misé depuis plusieurs années sur les métropoles de Montréal et de Québec pour développer certaines de ses productions les plus en vue (la série des Splinter Cell entre autres). En avril dernier, l'éditeur français a d'ailleurs décidé d'enfoncer le clou en ouvrant un nouveau studio dans la ville de Québec (des précisions ici), mais les choses vont en fait beaucoup plus loin et les petites sociétés québécoises semblent aiguiser l'appétit des plus gros. On se souvient du rachat en mai dernier de Beenox par Activision (à voir ) et nous apprenons aujourd'hui qu'Electronic Arts est aussi sur le coup.

Ainsi, le numéro un du jeu vidéo vient d'annoncer un investissement de 2,6 millions de dollars (2,1 millions d'euros) dans son studio de Montréal (EAM) ouvert en 2003. Actuellement composée de 100 personnes, l'équipe devrait en plus bénéficier du soutien financier du gouvernement du Québec et, selon les analystes, connaître une très forte croissance. Il est ainsi question d'une multiplication des effectifs par trois ou quatre dans les prochaines années alors que d'après Michelle Courchesne, ministre québécois à l'emploi et la solidarité sociale, il y aurait d'ores et déjà environ 2 000 personnes employées par l'industrie du jeu vidéo dans la région de Montréal.

L'intérêt porté par les plus grands éditeurs mondiaux et le soutien sans faille apporté par les gouvernements du Québec et du Canada devraient pousser encore un peu plus une région déjà très en vue... Ciboire ! Ce n'est pas en France qu'on verrait ça ;-)

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page