Après UbiSoft et Activision, EA investit au Québec

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 15h36
0
Largement soutenue par le gouvernement de la Belle Province, l'industrie du jeu vidéo québécoise semble décidément en pleine forme. Ubisoft fait ainsi figure de pionnier en la matière en ayant misé depuis plusieurs années sur les métropoles de Montréal et de Québec pour développer certaines de ses productions les plus en vue (la série des Splinter Cell entre autres). En avril dernier, l'éditeur français a d'ailleurs décidé d'enfoncer le clou en ouvrant un nouveau studio dans la ville de Québec (des précisions ici), mais les choses vont en fait beaucoup plus loin et les petites sociétés québécoises semblent aiguiser l'appétit des plus gros. On se souvient du rachat en mai dernier de Beenox par Activision (à voir ) et nous apprenons aujourd'hui qu'Electronic Arts est aussi sur le coup.

Ainsi, le numéro un du jeu vidéo vient d'annoncer un investissement de 2,6 millions de dollars (2,1 millions d'euros) dans son studio de Montréal (EAM) ouvert en 2003. Actuellement composée de 100 personnes, l'équipe devrait en plus bénéficier du soutien financier du gouvernement du Québec et, selon les analystes, connaître une très forte croissance. Il est ainsi question d'une multiplication des effectifs par trois ou quatre dans les prochaines années alors que d'après Michelle Courchesne, ministre québécois à l'emploi et la solidarité sociale, il y aurait d'ores et déjà environ 2 000 personnes employées par l'industrie du jeu vidéo dans la région de Montréal.

L'intérêt porté par les plus grands éditeurs mondiaux et le soutien sans faille apporté par les gouvernements du Québec et du Canada devraient pousser encore un peu plus une région déjà très en vue... Ciboire ! Ce n'est pas en France qu'on verrait ça ;-)
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pentax Optio WPi : un appareil à la mer
L'Intel CedarMill 65 nanomètres prend la pose
La démo de Starship Troopers disponible sur Clubic
Buongiorno rachète Tutch Mobile
Quel avenir pour la presse magazine ?
Asus ne sera pas seul sur les cartes Ageia PhysX
ADSL 2+ : Télé2 fait dans la promotion
Pluie d'images et vidéo technologique pour Bone
Pentax Optio S6 : minceur et MPEG 4 / DivX
ADSL : vers des offres quadriplay ?
Haut de page