Midway penche pour l'Unreal Engine 3

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 février 2005 à 11h13
0
A côté du marché du jeu en lui-même, de nombreuses équipes cherchent à s'imposer sur celui, très lié, du moteur graphique. Coûteux, complexe et finalement très incertain, le développement d'un tel moteur est un luxe que peu de studios peuvent s'offrir et le marché de la licence est de ce fait très important. Les auteurs de Doom 3, id Software, ont déjà conclu de nombreux accords par le passé pour permettre l'utilisation, moyennant finances bien sûr, de leurs précédents moteurs (Quake 3 par exemple), mais aujourd'hui c'est plutôt de l'un des principaux concurrents dont il est question.

Midway vient en effet de faire savoir qu'il avait choisit le prochain moteur d'Epic Games, l'Unreal Engine 3, pour ses développements à destination des PC et de la prochaine génération de consoles. Les outils nécessaires sont d'ores et déjà utilisés dans les studios de Midway à Chicago (développeurs des Mortal Kombat), à Austin (à l'origine d'Area 51) et chez Surreal Software (à qui l'on doit The Suffering). Le communiqué de presse officialisant le partenariat entre Midway et Epic Games ne donne hélas pas beaucoup plus d'informations et il est surtout question des avantages pour un éditeur comme Midway de bénéficier d'un moteur aussi riche de possibilités. Epic Games y va également de son compliment et finalement tout le monde semble très content de cette nouvelle... Nous attendrons, pour notre part, les premiers titres issus de cette collaboration pour vraiment nous réjouir.

En conclusion, rappelons tout de même pour les anglophones qu'un dossier complet sur l'Unreal Engine 3 est disponible ici.

00B4000000117342-photo-unreal-engine-3.jpg
00B4000000117341-photo-unreal-engine-3.jpg
00B4000000117343-photo-unreal-engine-3.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page