🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Google dépasse le milliard

03 février 2005 à 03h20
0
Alors que la concurrence avec le nouveau moteur de recherche de Microsoft ne fait que commencer, Google annonce des profits records pour le dernier trimestre 2004.

En effet, son chiffre d'affaire trimestriel a doublé pour dépasser pour la première fois le milliard et atteindre 1,032 milliards de dollars, une augmentation de 101% par rapport au dernier trimestre 2003. Les bénéfices de leur côté ont été multipliés par 7 en passant de 27,3 à 204,1 millions de dollars.

Cette augmentation vertigineuse est due à la fois au développement des revenus générés par les liens publicitaires placés sur les différents sites de Google (notamment une augmentation de la fréquentation du moteur en fin d'année) mais aussi au succès du programme AdSense (affichage de "liens sponsorisés" sur des sites partenaires en fonction du contenu de la page) qui représent 48% du CA.

Il faut dire que selon une récente étude de Pew Internet & American Life menée aux USA, 62% des internautes ne savent pas qu'il existe sur un moteur de recherche deux sortes de résultats (des liens promotionnels et des résultats naturels).

Les taux de clics sur ce type de publicité est donc très élevé au plus grand plaisir des actionnaires de Google qui avaient acheté des actions à 85 dollars lors de l'introduction en bourse il y a 6 mois ... action qui atteint aujourd'hui plus de 216 dollars !


La suite ?

Avec fin décembre plus de 2,1 milliards de dollars de cash dans ses caisses et plus de 3000 employés autour du globe, on prête de nombreuses intentions à Google comme de vouloir développer de la VoIP, de développer un navigateur Internet ou encore plus récemment ouvrir un service d'enregistrement de noms de domaine (Google ayant été récemment accrédité ICANN) qui pourraient être utilisés pour ses Blogs ou son service de mail Gmail.

Des rumeurs qui fleurissent partout sur la toile mais qui n'ont jamais été confirmées ou infirmées par les attachés de presse qui aiment entretenir le suspens ...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP au secours de la loi de Moore (suite)
Gainward n'est pas racheté par Palit...
La Bataille Pour La Terre Du Milieu a son patch
Codename Panzers Phase Two : de vraies captures
Problème résolu sur les 6800 GT PCI-Express MSI
<b>Joyeux Noël</b>
Ouverture du Web vers les langues étrangères
Le Freeware WiFi Graph passe en version 0.3 RC3 sur Pocket PC
Téléchargement : M. Devedjian est opposé à la licence légale
Y!Q ajoute du sens à la recherche en ligne
Haut de page