Rachat de DICE : les prétentions d'EA à la baisse

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
17 janvier 2005 à 12h22
0
Partenaires depuis la fructueuse aventure Battlefield 1942, Electronic Arts et Digital Illusions CE (DICE) semblaient jusque là sur la même longueur d'onde et certains estimaient même que le développeur suédois rejoindrait très prochainement le numéro un du jeu vidéo. En novembre dernier (voir cette brève), l'éditeur américain, alors détenteur de 20 % du capital de DICE, lançait même une offre publique d'achat qui devait lui permettre de prendre le contrôle total de la société. De nombreux actionnaires ne l'entendaient cependant pas de cette oreille et deux groupes rassemblant respectivement 16 % et 12 % du capital de DICE ont tout simplement refusé l'offre d'Electronic Arts.

Afin de reprendre l'offensive, l'Américain avait été contraint de revoir ses prétentions à la baisse en ne visant « plus que » 50 % (au lieu de 90 %) du capital de DICE, mais sans que cela ne trouve plus d'échos auprès des actionnaires. Electronic Arts entame donc une troisième tentative, cette fois beaucoup plus modeste puisque l'éditeur se dit prêt à racheter toutes les actions qu'on voudra bien lui céder, tout cela avant le 20 janvier prochain.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet