Vers des Jukebox audio numérique plus solides

Par
Le 24 décembre 2004
 0
00074250-photo-disque-cornice.jpg
Les baladeurs Jukebox audio numérique à base de disque dur et de mini-disque dur attirent souvent les craintes des utilisateurs quant à leur solidité par rapport aux modèles à base de mémoire, qui ne craignent pas les coups durs. Pour offrir plus de "sérénité" sur leurs produits, les fabricants travaillent actuellement sur de nouvelles technologies pour protéger les disques de leurs futurs baladeurs.

Ainsi, 2 a déposé un brevet pour intégrer éventuellement une technologie sur ses prochains iPod, qui permettra de détecter à l'aide d'un microchip de possibles accélérations liées à une chute. Si cette détection a lieu, le système bloque très rapidement les têtes du disque pour éviter au maximum les dégâts potentiels. Les têtes du disque sont débloquées uniquement lorsque le microchip relève des mesures qui reflètent une certaine stabilisation. Une technologie déjà employée par 17 sur certains disques de ses PC portables.

D'autres fabricants comme Hitachi cherchent à mettre au point des disques dotés de têtes plus petites et plus souples qui seraient moins exposées aux dommages causés par une chute. De son côté , proposera prochainement son mini-disque dur de 3 Go qui sera doté de têtes renforcées, qui se bloqueront physiquement dès que le disque n'effectue pas une opération de lecture/écriture.

Ces nouvelles technologiques, nouveaux Disques durs pourraient être employés au sein de baladeurs audio numérique prévus pour 2005.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57

Les dernières actualités

scroll top