Vers des Jukebox audio numérique plus solides

Vincent
Par Vincent
Publié le 24 décembre 2004 à 09h41
00074250-photo-disque-cornice.jpg
Les baladeurs Jukebox audio numérique à base de disque dur et de mini-disque dur attirent souvent les craintes des utilisateurs quant à leur solidité par rapport aux modèles à base de mémoire, qui ne craignent pas les coups durs. Pour offrir plus de "sérénité" sur leurs produits, les fabricants travaillent actuellement sur de nouvelles technologies pour protéger les disques de leurs futurs baladeurs.

Ainsi, a déposé un brevet pour intégrer éventuellement une technologie sur ses prochains iPod, qui permettra de détecter à l'aide d'un microchip de possibles accélérations liées à une chute. Si cette détection a lieu, le système bloque très rapidement les têtes du disque pour éviter au maximum les dégâts potentiels. Les têtes du disque sont débloquées uniquement lorsque le microchip relève des mesures qui reflètent une certaine stabilisation. Une technologie déjà employée par sur certains disques de ses PC portables.

D'autres fabricants comme Hitachi cherchent à mettre au point des disques dotés de têtes plus petites et plus souples qui seraient moins exposées aux dommages causés par une chute. De son côté Cornice, proposera prochainement son mini-disque dur de 3 Go qui sera doté de têtes renforcées, qui se bloqueront physiquement dès que le disque n'effectue pas une opération de lecture/écriture.

Ces nouvelles technologiques, nouveaux Disques durs pourraient être employés au sein de baladeurs audio numérique prévus pour 2005.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles