Ballmer confirme la sortie de Windows Mobile 6.5 en 2009 et s'intéresse à l'App Store

Par
Le 10 novembre 2008
 0
00fa000000721334-photo-windows-mobile-7.jpg
Pour la première fois, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, vient de parler officiellement de la prochaine mise à jour du système d'exploitation mobile de la marque. Alors que jusqu'à présent les mobinautes se tournaient vers la version 7 du système Windows Mobile, c'est bel et bien sa version 6.5 qui devrait être disponible dans le courant de l'année prochaine.

A l'occasion d'une conférence de presse organisée en Australie, le patron de Microsoft a en effet déclaré que ce sont à cette heure 20 millions de terminaux Windows Mobile qui ont été écoulés et que le système dans sa version « 6.5 » sera disponible en 2009. Windows Mobile 7, à savoir la prochaine version majeure du système de la marque, ne devrait voir le jour pour sa part que longtemps après, aucune date précise n'ayant été annoncée.

Dans le même temps, Steve Ballmer croit toujours autant en son système d'exploitation, en l'ayant notamment totalement, ou presque, personnalisé pour une navigation plus intuitive via les smartphones Windows Mobile commercialisés auprès de l'opérateur local Telstra. Cette nouvelle interface permet notamment de mieux être synchronisée avec les services Live Mobile de Microsoft.

Parallèlement au système Windows Mobile 6.5, Steve Ballmer précise que le concept de l'App Store d'Apple, le kiosque de téléchargement de programmes gratuits et payants pour iPhone et iPod Touch, est une réussite. Pour rappel, de premières indiscrétions annonçaient jusque là que Microsoft travaillait secrètement sur le « Skymarket », un concurrent de l'App Store pour ses smartphones Windows Mobile.

Et cela se confirme. « Je suis d'accord sur le fait qu'il y a eu du bon travail d'effectué, notamment chez Facebook et pour l'iPhone, dans la manière de permettre aux développeurs de distribuer leurs applications. Il n'y a pas encore beaucoup d'argent généré mais le concept général de distribution de leurs programmes avec une bonne visibilité est bon », précise-t-il, confirmant à demi-mot travailler actuellement sur un projet similaire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top