Android : une mise à jour contre le jailbreak, une nouvelle faille sérieuse découverte

10 novembre 2008 à 14h36
0
01759308-photo-android-jailbreak.jpg
Google continue de mettre à jour son système d'exploitation mobile. Cette fois, c'est une première mise à jour proposée qui permet au géant de la recherche sur Internet d'interdire le piratage de son OS mobile.

Car depuis le début du mois, des hackers ont en effet trouvé le moyen d'y accéder en tant qu'administrateur système, que ce soit en lecture ou en écriture. De quoi permettre à tous de le modifier pour notamment pirater certaines des applications payantes qui seront proposées depuis le « Android Market » ou encore pour le désimlocker de manière logicielle.

Google est donc actuellement en phase de déploiement de son nouveau système mobile en version « RC30 ». Celui-ci aura comme principale fonctionnalité d'empêcher le piratage, ou jailbreak, d'Android. Jusqu'à temps qu'une nouvelle faille soit découverte ?

Toujours est-il que dans le même temps, c'est une nouvelle faille assez sérieuse et étonnante qui a été découverte dans les smartphones T-Mobile G1 actuellement commercialisés, dotés d'une mise à jour système estampillée « RC29 ». En effet, toutes les applications d'Android, qu'elle tournent en premier plan ou en tâche de fond sont lancées en tant qu'administrateur système et exécutent les actions directement en ligne de commande.

Il suffit alors de taper le mot « reboot » dans la page d'accueil du système ou dans une fenêtre de Chat pour voir son mobile automatiquement redémarrer... Une fois n'est pas coutume, une nouvelle mise à jour dépourvue de cette « fonctionnalité » est attendue dans les prochaines heures.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Diffamation sur Internet: délai de prescription porté de 3 mois à 1 an
Android : un développeur iPhone porte le système Debian sur le T-Mobile G1
  Les Sims 3  , quelques nouveautés en vidéo
Fraude informatique : Arkadia devrait verser 70.000€ à Neressis
MGM confirme l'arrivée de ses films sur YouTube
Réseaux sociaux: Air France et KLM lancent bluenity.com
Ecouteurs & pacemakers : problème avec les baladeurs
AT&T devrait acquérir Centennial pour 944 millions de dollars
Norton SystemWorks passe en version 12.0
Microsoft Encarta dorénavant vendu seulement en ligne
Haut de page