ExtremeFFS : SSD 100 fois plus rapide chez SanDisk

00F0000001754336-photo-logo-sandisk-marg.jpg
Le fabricant américain SanDisk a annoncé aujourd'hui une nouvelle technologie nommée ExtremeFFS (Flash File System) qui permettrait d'accélérer drastiquement les transferts vers un SSD. Le spécialiste de la mémoire flash indique avoir mis au point un procédé permettant de rendre l'écriture aléatoire 100 fois plus rapide qu'avec un SSD classique.

Bien qu'ils ne soient pas du tout conçus de la même manière qu'un disque dur magnétique classique, les SSD fonctionnent jusqu'à présent sensiblement à l'identique. Il s'agit de désolidariser l'emplacement physique et logique des données actuellement en vigueur et de profiter des temps d'accès imbattables des SSD en laissant au support de stockage la liberté d'écrire les secteurs aux emplacements les plus efficaces, et non sur les plus proches. L'ExtremeFFS introduit également la possibilité de rendre indépendants les canaux NAND, permettant à l'un de lire des données pendant que d'autres écrivent et effacent. Le procédé est aussi capable de détecter des schémas redondants pour les traiter plus rapidement.

En parallèle, Microsoft a annoncé au WinHEC 2008 (Windows Hardware Engineering Conference) que contrairement à Windows Vista, Windows 7 serait optimisé en natif pour les supports de stockage à mémoire flash qui sont amenés à se démocratiser dans les prochains mois, poussés notamment par l'essor des ultra portables.

SanDisk n'a en revanche pas encore annoncé de dispositif utilisant sa technologie ExtremeFFS mais envisagerait d'en lancer au cours de l'année 2009, à un prix inconnu.

0140000001754338-photo-illustration-sandisk-ssd-vrpm.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs PC portables pour les créatifs (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables HP (2021)
Apex Legends : une version mobile annoncée par Electronic Arts
Comparatif des meilleurs PC portables de 13 pouces (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables 2-en-1 (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables Asus (2021)
PlayStation Store : Sony renonce à la fermeture de sa boutique sur PS3 et PS Vita
Incendie du datacenter OVH à Strasbourg : retour sur une catastrophe moderne
Fitbit dévoile Luxe, un bracelet connecté aux allures de bijou
Forfait mobile : derniers jours pour profiter de l'offre B&You 200 Go à moins de 15€
Haut de page