Ubuntu 8.10 disponible au téléchargement

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
30 octobre 2008 à 15h33
0
00C8000001591494-photo-logo-ubuntu-marg.jpg
La société Canonical LTD n'a toujours pas annoncé officiellement la sortie de la nouvelle version du système Ubuntu en version 8.10. Cependant, Intrepid Ibex est d'ores et déjà disponible au téléchargement.

Rappelons que cette mise à jour dispose de la version 2.24 de l'environnement graphique Gnome ainsi qu'un nouveau client de messagerie instantanée baptisé Empathy fonctionnant avec les comptes Jabber, Google Talk ainsi que Windows Live Messenger ou Bonjour d'Apple. Le lecteur de médias Totem dispose désormais d'un plug-in permettant la lecture du contenu de la BBC. Le gestionnaire X.org passe en version 7.4 et promet une meilleure prise en charge des périphériques branchés à chaud. Par ailleurs, au travers du gestionnaire des droits d'administration, il sera possible de créer une session "invité" avec des privilèges limités pour un accès temporaire à certains programmes.

Ubuntu 8.10 est d'ores et déjà proposé sur nos serveurs de téléchargement. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur le site officiel pour trouver d'autres miroirs, ou d'utiliser les liens BitTorrent proposés sur cette page. Pendant le téléchargement, vous pouvez lire sur NetEco un entretien de Steve George, directeur support et services de Canonical LTD.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page