Un SP2 simultané pour Windows Vista et Server 2008 ?

15 octobre 2008 à 15h46
0
00C8000001598018-photo-logo-vista-seguridad-bubble.jpg
Dans sa documentation en ligne, Microsoft reconnait ouvertement depuis le 2 octobre travailler à l'élaboration d'un Service Pack 2, ou SP2, pour ses systèmes d'exploitation Windows Vista et Windows Server 2008. Ces derniers, qui partagent désormais de nombreux éléments structurels, à commencer par leur noyau, devraient logiquement profiter simultanément de cette mise à jour majeure, censée rassembler tous les correctifs distribués par le passé mais aussi et surtout introduire de nouvelles fonctionnalités.

Pour l'instant, l'éditeur ne donne aucune information sur le contenu de ce futur SP2, mais la liste des systèmes d'exploitation concernés laisse entendre qu'il entend désormais suivre un rythme de développement commun entre les versions poste de travail (client) et serveur de ses systèmes d'exploitation. Microsoft mentionne en effet l'ensemble des versions de Vista, ainsi que la totalité des éditions de Server 2008. Officieusement, il se murmure qu'une version bêta de ce futur SP2 aurait déjà été distribuée à quelques éditeurs et partenaires privilégiés de Microsoft, afin d'entamer les premiers tests, et que la sortie de la version finale devrait intervenir avant que Windows 7 ne fasse son entrée sur le marché.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page