EMI va lancer à son tour sa plateforme musicale

13 octobre 2008 à 10h42
0
00C8000001688914-photo-logo-emi-marg.jpg
EMI devrait lancer prochainement sa propre boutique en ligne, sur laquelle seraient vendus les musiques et les vidéos des artistes de la maison de disque. « Nous n'envisageons pas de concurrencer iTunes ou Amazon, » a-t-on déclaré chez EMI.

La plateforme serait pour la major un « laboratoire à consommateurs », elle proposerait quelques contenus gratuits ainsi qu'un service de suggestions, similaire à celui de Last.fm, qui recommanderait de la musique aux utilisateurs en fonction des artistes qu'ils ont déjà consulté. EMI compte compléter les sites officiels et les pages MySpace des artistes dans les résultats d'une recherche sur Google ou Yahoo, et faire découvrir aux consommateurs d'autres artistes.

EMI est la dernière major à lancer son propre service, Universal, Sony et Warner s'étant tous déjà lancés. La plateforme, qui permettra à la maison de disque de mettre en avant ses artistes sans intermédiaire, devrait être disponible avant les fêtes de fin d'année.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page