Asus Eee S101 : netbook de luxe à 575 euros

0
Peut-on encore parler de netbook ? Evoqué depuis le mois d'août, l'Eee PC S101 d'Asus se prépare à faire son entrée sur le continent européen. Frappé de la marque « Eee », qui désigne les machines à bas prix d'Asus, le S101 partage certaines des caractéristiques d'autres netbooks présents sur le marché, mais s'en distingue par un positionnement bien plus haut de gamme, qui aura bien évidemment un impact sur le prix final de la machine.

Comme l'Eee PC 901, le S101 embarque un processeur Atom N270 d'Intel, cadencé à 1,6 GHz. Ici, il est accompagné de 1 Go de mémoire vive, et d'un périphérique de stockage de type SSD de 16, 32 ou 64 Go. Le S101 dispose par ailleurs du WiFi, du Bluetooth 2.0, d'un lecteur de cartes mémoire quatre en un, d'une webcam 0,3 mégapixel, de hauts parleurs stéréo. On évoque par ailleurs un pavé tactile « multipoints », qui pourrait donc offrir des fonctionnalités de défilement à deux doigts, à la façon des MacBook d'Apple. L'écran, d'une diagonale de 10,2 pouces, affiche une résolution de 1024 x 600 pixels.

01672732-photo-asus-eee-pc-s101.jpg


Enfin, le S101 misera sur des dimensions réduites (264 x 180,5 x 18 - 25 mm), un poids d'environ 1 Kg et une autonomie d'au moins trois heures pour convaincre, sans oublier un châssis couleur champagne ou chocolat dont les lignes se veulent plus raffinées que celles d'un Eee PC classique.

L'achat d'un S101 ouvrira droit à un accès au service de stockage en ligne d'Asus, sur lequel l'utilisateur disposera de 20 Go supplémentaire. Du côté du système d'exploitation, on attend des versions Windows et Linux. Asus devrait ainsi proposer aux Etats-Unis un modèle 16 Go Windows XP accompagné d'une carte mémoire de 16 Go, pour 700 dollars, mais aussi des versions 32 et 64 Go équipées de Linux et annoncées aux prix respectifs de 699 et 799 dollars. En France, la version XP est attendue au prix de 575 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top