Application Center : RIM aura un "App Store" pour référencer les logiciels Blackberry

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001670938-photo-rim-application-center.jpg
Après l'App Store d'Apple ou le Android Market de Google, c'est au tour du canadien RIM, avec son « Application Center », de proposer un kiosque de téléchargement de programmes tiers pour sa propre plateforme mobile.

C'est tout du moins ce qui en ressort des copies d'écran du prochain smartphone à écran tactile de la marque publiées par le webzine Crackberry. Prévu pour être dévoilé à l'occasion de l'annonce de la nouvelle version 4.7 du système Blackberry OS, cet « Application Center » devrait permettre de chercher, de lister et d'installer ou de mettre à jour tous les programmes compatibles avec la plateforme mobile de RIM.

Le serveur centralisant les informations sur les différents logiciels proposés sera géré par RIM qui pourra ensuite proposer sa solution client/serveur aux différents opérateurs partenaires. Ce sont donc ces derniers qui choisiront quels logiciels seront référencés sur le « App Center » ou proposés sous forme de mise à jour. D'ailleurs le programme va automatiquement vérifier tous les jours si des mises à jour de programmes déjà installés ont été publiées.

Pour le reste, contrairement à l'App Store d'Apple, le service analogue de RIM ne pourra pas gérer lui-même le téléchargement des applications, celles-ci étant effectuées via son navigateur web. Cela signifie qu'il faudra reprendre depuis le début le téléchargement d'une application si un problème de bande passante ou déconnexion était à noter.

A noter que le « Application Center » de RIM ne devrait être compatible qu'avec les terminaux à écran tactile de la marque. Seuls les smartphones Blackberry Storm / Thunder pourraient ainsi en bénéficier.

00C8000001670940-photo-rim-application-center.jpg
00C8000001670942-photo-rim-application-center.jpg
00C8000001670944-photo-rim-application-center.jpg

« Application Center de RIM »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

e-administration : 76% des internautes connectés
Gandi officialise son offre d’hébergement à la demande
Thunderbird 3.0 n'est pas prêt pour une bêta
La vente de RealDVD interrompue par la MPAA
«Fibre optique : Quelle différence entre entreprise et particuliers ?» par Nicolas Aubé
Débuts de la bêta de  Stargate Worlds  le 15 octobre
Six mois de sursis pour les livraisons de Windows XP
Business Everywhere : Orange remodèle son offre d'internet mobile illimité avec clé USB 3G+
Sanyo : diode pour des Blu-ray 100 Go gravés en 12x
P552w : une sortie en novembre pour le smartphone tactile d'Asus sous Windows Mobile
Haut de page