🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Steve Ballmer : "Nokia, RIM et Apple devraient perdre la bataille des smartphones"

29 septembre 2008 à 16h09
0
00FA000000606966-photo-steve-ballmer-imagine-07.jpg
Steve Ballmer, le patron de Microsoft, a profité d'une soirée organisée au « Churchill Club » dans la Silivon Valley aux Etats-Unis pour donner un avis plutôt incisif sur les acteurs qui dominent aujourd'hui le marché très concurrentiel et en plein développement des smartphones.

Selon le PDG de Microsoft, Nokia, Research In Motion (RIM) et Apple vont en effet perdre leur leadership du fait du développement rapide du marché des smartphones dans les cinq prochaines années. Steve Ballmer pense en effet que ces marques ont fait le choix de concevoir leur propre matériel et de le lier étroitement à leurs logiciels, ce qui n'est pas une bonne solution sur le moyen terme.

Alors que Nokia domine le secteur des smartphones avec environ 30% de parts de marché, Steve Ballmer a ajouté que « si vous voulez obtenir de meilleurs résultats, vous devrez forcément séparer le matériel du logiciel dans la plateforme ». En d'autres termes, ce dernier pense qu'utiliser la même stratégie de Microsoft qui a fait son succès dans le monde des systèmes d'exploitation pour PC pourrait être bénéfique également aux acteurs du marché des smartphones.

Il faudrait alors licencier un système d'exploitation pour tous les constructeurs de terminaux... comme le fait justement Microsoft avec sa plateforme Windows Mobile. Sur le long terme, le patron de Microsoft pense que le marché sera d'ailleurs dominé par Symbian OS, qui sera open-source, par Linux sur mobile et par... Windows Mobile. Concernant Apple, celui-ci juge qu'il s'agit « d'une bonne société mais qui persiste à vouloir contrôler à la fois le hardware et le software. Je ne pense pas que c'est ce que les utilisateurs recherchent », finit-il par déclarer.

Pour rappel, Microsoft devrait dévoiler en début d'année prochaine la nouvelle version majeure de son système d'exploitation mobile connue jusque là sous le nom de Windows Mobile 7. En 2007, Microsoft a écoulé 18 millions de licences Windows Mobile dans le monde.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Stargate Worlds  : un report et des images
WSJ Tech Awards : Vidacare et Audience au sommet
  Dragon Age  : le plein de vidéos !
SFR impose sa marque aux clients Neuf Cegetel
Cours en ligne: Wechange.fr fait peau neuve
<b>Joyeux Noël</b>
Une GeForce 9800 GTX+ refroidie par Arctic Cooling
Nouveaux routeurs 802.11n chez Netgear
M8800 Pixon : Samsung officialise son mobile 3G+ avec GPS, écran tactile et APN 8 mpixels
L'opérateur 3 et Yahoo! lanceront des clés 3G
Haut de page