App Store : silence imposé aux développeurs refusés

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000001362308-photo-app-store.jpg
Peur des conséquences en matière d'image de marque ? Alors que chaque application refusée sur l'App Store défraie la chronique, Apple indique maintenant, en toutes lettres et en majuscules, aux développeurs qui voient leurs créations rejetées que les modalités, conditions et éventuelles raisons du refus sont soumis aux mêmes accords de non divulgation qui sont censés protéger le contenu du kit de développement (SDK) fourni par la firme.

Il faut dire que les refus se multiplient, et se voient de plus en plus médiatisés. Citons par exemple « Pull muy finger », qualifiée d'inutile - alors que de nombreux logiciels parfaitement vains habillent les pages de l'App Store, ou une application de type calculatrice évincée au motif qu'elle ne fait que reprendre une fonctionnalité déjà intégrée à l'iPhone. A chaque fois, les développeurs concernés s'insurgent et leurs plaintes trouvent un large écho auprès de la presse spécialisée.

Apple précise donc maintenant que les lettres de rejet qu'ils sont susceptibles de recevoir sont couvertes par les accords de non divulgation qu'impliquent le fait d'utiliser le SDK iPhone. En théorie, le développeur qui publierait sa lettre de refus pourrait donc s'exposer à une action en justice !

D'aucuns trouvent que la firme à la pomme y va un peu fort : certains refus ne semblent que peu justifiés, et cette interdiction d'en communiquer les modalités peut paraitre abusive. L'auteur de l'application iPhone Podcaster, refusée au motif qu'elle fait reproduit une fonctionnalité d'iTunes, s'est fait son avis : il vient d'annoncer qu'il développera maintenant pour l'Android Market.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Parlement Européen : Le Paquet Télécom et l'édition d'un rapport des Télécommunications
Photokina 08 : un compact micro 4/3 chez Olympus
Photokina 08 : fort zoom et grand-angle chez Samsung
Photokina 08 : Kodak se met au caméscope
Photokina 08 : des multifonctions Wi-Fi chez Kodak
Cloud: IBM, Cisco, Oracle, Intel sont sur un nuage
Pléthore de chaines internationales pour Freebox TV
Sony Ericsson confirme un service de musique en illimité
Qui sont les 10 principaux annonceurs en e-mailing ?
Google publie la version 1.0 du SDK Android
Haut de page