🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Le chipset Almador retardé ou abandonné

18 septembre 2018 à 14h48
0
00044339-photo-logo-intel.jpg
00045205-photo-chipset-intel.jpg
Le nouveau chipset Almador d'Intel qui devait être lancé en même temps que la nouvelle version du processeur Pentium III connue, sous le nom de code Tualatin (qui marquera le passage de la gravure 0.18 micron à la gravure 0.13 micron), est désormais retardé, voir abandonné (le chipset a disparu des Roadmap Intel).
Intel devrait propososer à la mi-2001, en guise de remplacement une version améliorée du chipset i815E, capable d'exploiter le Tualatin.

Intel aurait rencontré des difficultés pour mettre au point le chipset Almador qui devait être capable d'exploiter la mémoire SDRAM et la nouvelle mémoire DDR. A noter que ce chipset devait également intégrer une nouvelle solution graphique faisant appel cette fois à l'interface RAMBUS, solution graphique qui était autrefois destinée au processeur Timna (processeur intégrant un Southbridge et une solution graphique) dont le lancement a également été abandonné par le géant de Santa-Clara.

0050000000044729-photo-mini-piii-600.jpg
La nouvelle version du chipset i815E sera identique à la version actuellement proposée, exception faite qu'il utilisera une terminaison de voltage de 1.5V afin de faire fonctionner correctement le Tualatin.
Ce qui signifie également que les chipset actuels pour Pentium III, ne seront malheureusement pas compatibles avec le Tualatin.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

British Telecom lance le WAP illimité
Suez prendrait 30% d'Europ@web
Alice passe en gold
Yahoo.com devra filtrer sa plate forme d'enchères
Arbalet.com débarque en France
CPU Stability Test
LibertySurf veut séduire les mobinautes
Ismap propose ses plans sur Epoc
Kenwood adopte Symbian
Symbian se dévoile à Londres
Haut de page