4 To dans le NAS à 4 baies de Western Digital

18 septembre 2008 à 18h10
0
Western Digital va lancer prochainement le WD ShareSpace, un serveur de stockage réseau abritant jusqu'à quatre disques durs. Il dispose d'une connectivité Ethernet gigabit qui permet, d'après le fabricant, de rivaliser avec des systèmes utilisant la connectique USB 2.0.

0140000001636250-photo-western-digital-sharespace.jpg

Le principal avantage de ce NAS est sa compatibilité avec la technologie RAID 5, qui requiert un minimum de trois disques durs pour fonctionner. En utilisant une méthode de répartition des données et des bits de parité par bandes, cette technologie assure de bonnes performances et protège les données tout en ne condamnant, dans le cas de ce serveur à quatre disques, qu'un quart de l'espace total. Le RAID 1 quant à lui, généralement employé sur les NAS à deux disques, duplique la totalité des données d'un disque à l'autre et réserve donc la moitié de la capacité totale à la sécurité.

Ces dispositifs sont accompagnés du logiciel MioNet qui permet d'accéder au contenu de ces serveurs depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet. Connectés à un réseau local gigabit, ils autorisent des débits avoisinant les 35 Mo/s selon Western Digital, et ils sont annoncés comme étant accessibles depuis Windows et Mac OS X. Ils sont déclinés en deux versions, une première équipée de 2 disques pour une capacité totale de 2 téraoctets (dont 1 utilisable) et une deuxième équipée de 4 disques pour un total de 4 téraoctets (dont 3 utilisables). Aucun prix n'a encore été communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kapsys lance un navigateur GPS sans écran pour piétons et deux roues
En difficulté, NVIDIA réduit ses effectifs
Greenpeace décerne un bon point à Nokia
Google : 63% des recherches en ligne aux Etats-Unis
Un troyen cible les utilisateurs d'iPhone sous Windows
  Crysis Warhead  : SecuROM et images / vidéo maison
Les vidéos de Joost disponibles depuis le navigateur
Fibre : Bruxelles ouvre une consultation publique
La version PC de  Sacred 2  est maintenant terminée
Pioneer compte commercialiser des Blu-ray de 500 Go
Haut de page