4 To dans le NAS à 4 baies de Western Digital

01 juin 2018 à 15h36
0
Western Digital va lancer prochainement le WD ShareSpace, un serveur de stockage réseau abritant jusqu'à quatre disques durs. Il dispose d'une connectivité Ethernet gigabit qui permet, d'après le fabricant, de rivaliser avec des systèmes utilisant la connectique USB 2.0.

0140000001636250-photo-western-digital-sharespace.jpg

Le principal avantage de ce NAS est sa compatibilité avec la technologie RAID 5, qui requiert un minimum de trois disques durs pour fonctionner. En utilisant une méthode de répartition des données et des bits de parité par bandes, cette technologie assure de bonnes performances et protège les données tout en ne condamnant, dans le cas de ce serveur à quatre disques, qu'un quart de l'espace total. Le RAID 1 quant à lui, généralement employé sur les NAS à deux disques, duplique la totalité des données d'un disque à l'autre et réserve donc la moitié de la capacité totale à la sécurité.

Ces dispositifs sont accompagnés du logiciel MioNet qui permet d'accéder au contenu de ces serveurs depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet. Connectés à un réseau local gigabit, ils autorisent des débits avoisinant les 35 Mo/s selon Western Digital, et ils sont annoncés comme étant accessibles depuis Windows et Mac OS X. Ils sont déclinés en deux versions, une première équipée de 2 disques pour une capacité totale de 2 téraoctets (dont 1 utilisable) et une deuxième équipée de 4 disques pour un total de 4 téraoctets (dont 3 utilisables). Aucun prix n'a encore été communiqué.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page