Football Manager 2005 en statistiques

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
13 septembre 2004 à 14h03
0
Un peu aride dans son propos et dans sa forme, le dernier communiqué de Sega et Sports Interactive à propos de Football Manager 2005 devrait malgré tout passionner les amateurs de gestion de clubs de football tant il prouve que la nouvelle déclinaison du jeu initié par les frères Collyer est impressionnante d'exhaustivité. Voici donc le contenu de ce communiqué qui précise quelques unes des statistiques du jeu :

Nombre de pays jouables > 51

Nombre de divisions où les équipes premières sont jouables > 158
Nombre total d'équipes premières > 2.351

Nombre de divisions où les équipes réserves sont jouables > 70
Nombre total d'équipes réserves > 1.000

Nombre de divisions avec équipes "de jeunes" > 117
Nombre total d'équipes "de jeunes" > 1.651

Total de divisions disponibles > 345
Total d'équipes de ligues > 5.002

Nombre maximum d'équipes nationales jouables > 94
Niveaux d'équipes internationales (Premières, Moins de 21 ans, Moins de 19 ans) > 3
Nombre d'équipes "Moins de 23 ans" (Olympiques) > 16

Nombre total d'équipes internationales jouables > 298

Nombre total d'équipes jouables > 5.300

Précisons enfin que Football Manager 2005 est le successeur direct de la série des Championship Manager (L'Entraîneur en France) développé par les frères Collyer. Eidos qui éditait auparavant ces jeux en a conservé les droits mais pas le moteur ou la base de données. Ces deux éléments particulièrement importants pour un tel jeu sont restés la propriété de Sports Interactive qui les utilisent bien sûr pour le Football Manager 2005 qu'il développeur en partenariat avec Sega. Football Manager 2005 devrait être disponible avant la fin de l'année 2004 et pour vous faire patienter, voici un échantillon de la dernière fournée d'images disponible :



Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet