Premières infos sur Elder Scrolls 4 : Oblivion

Par
Le 13 septembre 2004
 0
The Elder Scrolls 4 : Oblivion - Scans Game Informer
Juste avant de partir en week-end (voir cette brève), nous avons eu la bonne surprise de découvrir le prochain volet de la saga Elder Scrolls, Oblivion. Comme on pouvait s'y attendre et malgré l'exclusivité obtenue par le magazine Game Informer, de plus amples informations n'ont pas tardé à apparaître sur le Net. Informations d'ailleurs toutes extraites dudit magazine. Les premières images sont des pages de la revue numérisées et les différents renseignements obtenus semblent venir tout droit de l'article. Rassemblées sur différents forum à travers le web (dont celui de notre confrère 3D Chips), ces informations permettent d'en apprendre un peu plus et, déjà, d'être stupéfait devant la qualité graphique d'Oblivion.

Plutôt que de paraphraser inutilement, voici les propos de "g4m3rz", tels qu'il les a publiés sur le forum de notre confrère :
C'est d'abord sur PC, mais Bethesda a deja des kits de dév pour Xenon (Xbox2) par contre, ils ont rien pour la PS3 ni pour la future Nintendo, donc même si ils ont annoncés la version PS3 pour l'instant seules les versions PC et Xenon sont en développement.

Sinon divers infos tirées du Game Informer :
- L'aventure se déroulera dans Cyrodiil, la province impériale de Tamriel. L'espace de jeu sera plus petit (!!) que celui de Morrowind pour des raisons techniques et parce que "statistiquement les joueurs n'aiment pas les jeux trop longs".

-Des NPC beaucoup plus interactifs et réalistes, ils auront des besoins vitaux (sommeil, faim etc ...), du fait de ces besoins ils iront voler par exemple pour avoir à manger, ils pourront même voler le joueur s'il le faut. Les gardes arrêteront bien sur les NPC délinquants.

-Ces NPC auront également un facteur age, qui sera réglable directement dans le Construction Set, il se pourrait donc qu'on puisse voir des enfants grandir. Avec l'age on verra les traits du visage changés. Ca ressemble un peu ce qui était annoncé pour Fable, sauf que Bethesda a les moyens de le faire.

-Le jeu est annoncé pour l'hiver 2005-2006

-Pour reprendre avec les mauvaises nouvelles : le jeu sera axé plus grand public que Morrowind, exemple le lockpick, l'alchimie et plein d'autres trucs comme ça seront intégrés sous forme de mini-jeux. Todd Howard (le CEO ou le Lead Designer, je sais plus) annonce que le jeu sera quand même intéressant pour les vieux loups du RPG, malgré ses quelques "ajouts"

-Bonne nouvelle : on aura le droit à avoir des montures, pour l'instant que des chevaux, mais ça pourrait changer.

The Elder Scrolls 4 : Oblivion - Scans Game Informer
The Elder Scrolls 4 : Oblivion - Scans Game Informer

En vrac : Beaucoup de forêts qui fourmillent de détails (comme sur les screens), les combats prendront plus de place que dans les anciens TES, ces combats se gereront avec les sticks pour les versions consoles, et pour la version PC ça sera sans doute avec la souris. De meilleures animations, et particulièrement au niveau du visage changement de tête en fonction de votre attitude. Le jeu devrait utiliser le Havok Engine. Il y aura une nouvelle école de magie par rapport à Morrowind (Conjuration, corrigez moi si elle y est deja). On pourra s'engager dans plusieurs guildes différentes et arriver toutes à leur têtes sans tricher. Ces guildes seront assez variés, il y en aura autant voir plus que dans Morrowind.

  • *SPOILER** (à surligner pour lire)
La quête principale sera de fermer les portes d'Oblivion, cette mission vous a été donné par l'empereur juste avant de mourir de son assassinat.


The Elder Scrolls 4 : Oblivion - Scans Game Informer
The Elder Scrolls 4 : Oblivion - Scans Game Informer

Evidemment aucune de ces informations n'est à proprement parler officielle. Elles proviennent toutes du fameux numéro de Game Informer et il convient donc de les prendre avec les précautions d'usage en attendant que Bethesda sorte de sa réserve et nous présente son prochain bébé comme il le mérite.
Modifié le 20/09/2018 à 15h35

Les dernières actualités

scroll top