Podcaster : une nouvelle application de l'App Store interdite par Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001470462-photo-iphone-3g.jpg
Après « Aurora Feint » (de nouveau référencé depuis), « NetShare », « LightSaber », « Slasher » ou encore « Box Office », c'est un nouveau programme qui a été retiré par Apple de l' « App Store », le kiosque de téléchargement de programmes tiers pour iPhone et iPod Touch.

Nommé « Podcaster », il s'agit d'un programme permettant d'écouter podcasts audio ou vidéo depuis une interface très simple, le tout avec une possibilité de les stocker en local pour les écouter en mode déconnecté.

Doté de trois fonctions principales avec une possibilité de sélectionner les programmes de son choix, les podcasts non encore écoutés et ceux déjà téléchargés, le programme n'a visiblement pas plu à Apple, ce dernier l'ayant supprimé de l'App Store au bout de quelques jours de mise en vente (4,99 dollars).

0096000001627132-photo-podcaster.jpg
En guise de réponse officielle au dé référencement de son application, le développeur de « Podcaster » a reçu une courte réponse d'Apple qui indique que : « Alors que Podcaster aide à la distribution de podcasts, cela duplique les fonctionnalités du gestionnaire de podcast déjà intégré à iTunes ». En quelque sorte, si une fonction similaire aux programmes déjà développés par Apple est implantée dans un programme sur l'App Store, la firme à la pomme n'autorisera pas les développeurs à s'en inspirer, voire à l'améliorer comme c'était le cas ici.

Ironie du sort, il est toujours possible, via un système de réseau iTunes privé, d'acquérir le programme, seules 100 unités pouvant être écoulés de cette manière. De même, le service de podcast est toujours accessible gratuitement via l'adresse « podcaster.fm ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skype serein pour son cinquième anniversaire
Sofinco rachète FIA-NET
BestOfMedia s’offre un nouveau site aux Etats-Unis
AgoraBiz.com emménage chez SeLoger.com
La 3D pour repousser les limites des processeurs
Reader : Sony lance en France son livre éléctronique
Vaio CS, les nouveaux portables 14 pouces de Sony
Les améliorations futures d'  Age Of Conan  en vidéo
Couverture : AdaCore & co dévoilent leur projet de certification libre
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Haut de page