NVIDIA annonce le GeForce2 GO (MAJ)

18 septembre 2018 à 14h48
0
009A000000046504-photo-geforce2-go.jpg
Comme nous l'avions annoncé hier, NVIDIA a lancé aujourd'hui son premier chip graphique destiné aux Ordinateurs Portables, le GeForce2 GO.

Comme nous l'avions prévu ce chip est très comparable au GeForce2 MX qui équipe aujourd'hui certains PC de bureau.
Ainsi, le GeForce2 GO est le premier chip graphique pour portables à intégrer un moteur 3D Transform & Lighting de seconde génération, sa puissance lui permet de traiter 17 millions de triangles/seconde et 286 millions de pixels/seconde avec une bande passante de 2,6 Go/seconde. Pour information sachez que la fréquence du GeForce2 GO 144 Mhz alors que la fréquence mémoire sera généralement de 166 Mhz. Notez également que le GeForce2 GO est capable de traiter 4 texels et 2 pixels par cycle d'horloge.

01C2000000046505-photo-geforce2-go-chip.jpg
Autre inonvation, le GeForce2 GO est l'un des premiers chip graphiques portables qui pourra utiliser de la mémoire DDR SDRAM (32 Mo maximum), la mémoire classique SDRAM reste supportée.

Comme le GeForce2 MX, le petit nouveau de la gamme NVIDIA propose en standard la fonction 3D NSR (NVIDIA Shading Rasterizer) et la fonction d'affichage Vibrance Control (DVC), ce qui lui permet d'assurer des visuels tranchants et plus brillants. La fonction TwinView (double affichage) est également supporté.
En plus de cela ses fonctions de décodage MPEG2 semi-matérielles, feront du GeForce2 GO, un chip pour ordianteurs portables très polyvalent.

Au niveau consommation électrique le GeForce2 GO ne consomme pas plus qu'un autre chip mobile : 0.9 watt en mode IDLE (contre 0.8 pour l'ATI Rage Mobility 128), la cosommation maximale peut atteindre le 2.8W (contre de 2.3 pour l'ATI Rage Mobility 128), dans les applications graphiques la consommation sera généralement de 1.09 W.

Le GPU GeForce2 GO est actuellement fabriqué en volume. A noter que NVIDIA a annoncé en parallèle de cet évenement son premier client pour le GeForce2 GO, qui se nomme Toshiba America.
Les portables équipés du GeForce2 GO seront disponibles au printemps 2001.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
CPU Stability Test
LibertySurf veut séduire les mobinautes
Ismap propose ses plans sur Epoc
Ericsson, Nokia et Motorola unis dans la localisation
Symbian se dévoile à Londres
Haut de page