La sauvegarde de DVD devient légale avec RealDVD

0
00F0000001591712-photo-logo-real-marg.jpg
À l'heure où haute définition et Blu-ray sont au cœur de l'actualité sans pour autant avoir été adoptés, Real profite du salon DEMOfall pour dévoiler un nouveau logiciel. RealDVD permet de copier, de cataloguer et de visionner de manière légale ses DVD vers et depuis son disque dur.

Pour se faire, l'application copie le DVD dans son intégralité sans aucune modification et récupère pochette et informations depuis le web. L'utilisation du logiciel est parfaitement légale puisque le système de protection présent sur le DVD est conservé (tandis que la plupart des logiciels de sauvegarde le contournent), auquel un autre verrou numérique (DRM) vient se greffer, ce dernier limitant la visualisation du contenu à l'application RealDVD et ce sur un maximum de cinq ordinateurs différents.

Cette nouvelle solution peut paraître tardive, tant les solutions alternatives sont nombreuses aujourd'hui (comme l'offre de téléchargement définitif de CanalPlay), mais l'équipe derrière RealDVD est partie du constat que le DVD a rencontré un franc succès en se vendant à plusieurs millions d'exemplaires et en pénétrant une majorité de foyers. Ainsi leur logiciel s'adresse à un public peu expérimenté, cherchant la facilité, qui veut simplement regarder un film en voyage ou dans sa chambre sans s'encombrer de matériel inutile. On regrettera néanmoins que les copies réalisées à l'aide de l'application ne puissent être utilisées dans autre chose qu'un ordinateur, comme dans un baladeur numérique ou un lecteur de salon.

RealDVD sera lancé à une date encore inconnue au prix promotionnel de 30 dollars, il sera ensuite vendu 50 dollars, tandis qu'une version de démonstration de 30 jours permettra de se faire une idée. Plus d'informations et une vidéo de présentation se trouvent sur le site officiel.

0168000001591690-photo-vid-o-de-pr-sentation-de-realdvd.jpg
Extrait de la vidéo de présentation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'iPod inventé en 1979... et pas par Apple !
  Civ IV - Colonization  : les principes en vidéo
Google Chrome, au lendemain de sa sortie
Un portable 15 pouces au prix d'un netbook chez Dell
Samsung dans la course aux netbooks dès octobre ?
Viasat va fournir dix passerelles Ka-Sat à Skylogic pour 50 millions de dollars
Une nouvelle mise à jour pour les smartphones Nokia N95 et N95 8 Go
Asus lance en France son Eee Box à 229 euros
Nokia s'associe à la WWF pour favoriser le recyclage des mobiles en France
Sony reste confiant dans l'avenir du Blu-ray
Haut de page