Près de 20 millions de mobiles Symbian écoulés au second trimestre

02 septembre 2008 à 09h31
0
00FA000000561783-photo-logo-symbian.jpg
La société britannique Symbian Ltd vient de publier ses derniers résultats financiers pour la période du second trimestre 2008. C'est l'occasion d'en savoir plus sur le nombre de licences Symbian commercialisées et sur le nombre de terminaux écoulés de part le monde.

Il en ressort que ce sont au total 225,9 millions de mobiles Symbian OS qui ont été mis sur le marché via 249 différents téléphones équipés de ce système d'exploitation depuis la création de Symbian. Au second trimestre, 19,6 millions de mobiles Symbian ont été écoulés de part le monde, soit une hausse de 5% par rapport à la même période l'année passée.

En revanche, dans la catégorie des informations moins glorieuses pour Symbian, le revenu moyen des licences par terminal a baissé ce trimestre (3,7$ contre 4,4$ au second trimestre 2009), la société expliquant cela par la migration de ses licenciés passés à Symbian OS v9. « Comme prévu, le revenu moyen par terminal a baissé pour aider à l'adoption plus rapide de notre système d'exploitation », a indiqué la société dans un communiqué de presse.

A la fin du second trimestre, Symbian comptait 7 licenciés qui ont 92 mobiles en développement, soit une hausse de 48% par rapport à l'année dernière. 8 constructeurs de mobiles, dont le top 5 des acteurs du marché, ont livré 159 mobiles au second trimestre, dont une partie d'entre eux exploitant la dernière version 9.3 de Symbian OS. En revanche, ce ne sont que 14 nouveaux terminaux Symbian qui ont été livrés pendant cette période : Motorola Z10, Nokia E71, Nokia N78, Nokia 6220, Samsung G810, Sony Ericsson G700, Sony Ericsson G900, NTT DOCOMO FOMA SO906i, F906i et SH906iTV.

Enfin, toujours côté chiffre, ce sont désormais 9834 applications tierces qui sont commercialement disponibles pour la plateforme Symbian. Le 24 juin dernier, Symbian a fêté ses 10 ans d'existence. Nokia a pour sa part annoncé son intention de racheter la totalité de la société Symbian Ltd (et plus précisément les 52% que Nokia ne possède pas encore). La transaction devrait être finalisée avant la fin de l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet