Google lance son Music Onebox sur le marché chinois

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001531498-photo-google-music-onebox.jpg
Image music2dot0.com
Le Google Music Store n'est pas pour tout de suite.... Près de trois ans après le lancement de MusicSearch, un premier service de recherche de fichiers musicaux disponible aux Etats-Unis, Google a choisi le dynamique marché chinois pour dévoiler « Music One box », un nouveau service de recherche de fichiers MP3, nettement plus structuré.

Accessible uniquement depuis la Chine à l'adresse www.google.cn/music, le service indexe pour le moment le catalogue du site musical Top100.cn puis lui renvoie des internautes souhaitant écouter voire télécharger le morceau. Il permet également d'accéder à des bases de données sur les artistes chinois ou encore de consulter des paroles de chansons.

« Google Music OneBox s'inscrit dans la volonté de Google de rendre l'information plus accessible » nous explique une représentante de Google qui précise que le service ne s'accompagne d'aucun partage de revenus avec ses partenaires chinois.

Un nouveau service de recherche qui devrait en tout cas permettre à Google de consolider ses positions sur un marché chinois toujours dominé par Yahoo ou Baidu, sans pour autant bouleverser celui du téléchargement audio, toujours dominé par Apple avec son Music Store, mais que ses concurrents Yahoo, AOL, Microsoft ou encore MySpace adressent déjà avec leurs propres kiosques de téléchargement... Google hésiterait il à bousculer la firme de Steve Jobs ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bruxelles réserve des fréquences pour rendre les voitures communicantes
Test de  Devil May Cry 4  : Dante et Nero sur PC
Crise à 10tacle : plusieurs gros titres en question
Les sites communautaires plébiscités en France
HTC propose désormais ses mises à jour de smartphones à tous
App Store : une liste noire des applications et une nouvelle application supprimée par Apple
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Sony : compacts tactiles et record de compacité
Snowl : Firefox devient un centre de communication
Sony Ericsson T700 : mobile 3G+  avec APN de 3,2 Mpixels
Haut de page