🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Motorola : réorganisation interne et renforcement dans les réseaux sans fil

31 juillet 2008 à 10h20
0
00C8000000623084-photo-logo-motorola.jpg
L'ex géant américain de la téléphonie mobile, Motorola, cherche une nouvelle fois à satisfaire ses actionnaires, y compris les plus dérangeants d'entre eux dont l'investisseur activiste Carl Icahn qui souhaite purement et simplement se débarrasser des divisions les moins rentables.

Alors que Motorola a déjà divisé en deux en début d'année ses principales activités avec d'un côté la téléphonie mobile et de l'autre ses solutions réseau, Greg Brown, le CEO de Motorola va de nouveau scinder en trois sa division « réseaux domestiques » qui représente au passage le tiers des ventes du groupe. Il faudra donc dorénavant compter sur les trois divisions suivantes : les décodeurs TV, les réseaux traditionnels et les réseaux sans fil.

Toutes ces divisions vont donc rapidement devenir rentables, avec des perspectives de croissance importantes notamment dans la vente de décodeurs TV, dans le déploiement des réseaux CDMA ou dans la mis en œuvre des réseaux de haut-débit de nouvelle génération (3G LTE-Advanced, WiMax). Reste à savoir ce qu'il adviendra à terme de la division téléphonie mobile de Motorola qui est passée au second trimestre 2008 de la troisième à la cinquième place mondiale du marché des mobiles.

Dans le même temps, Motorola a annoncé le rachat, pour un montant non communiqué, de AirDefense, un fournisseur de solutions de sécurité pour réseaux sans fil. Cette société créée en 2001 compte 800 clients répartis à travers le monde.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Iliad lève des fonds pour la croissance de Free
Neuf : abonnement Canal+ gratuit pendant six mois
MagicPad va proposer le copier/coller pour les iPhone et iPod Touch
L'Afdel rend à Éric Besson ses propositions concernant l'avenir du logiciel
Sofinnova rachète les mobiles Sagem au groupe Safran
<b>Joyeux Noël</b>
EA annonce l'ouverture du bêta test  Alerte Rouge 3
Scrabulous finalement bouté hors de Facebook aux US
Édition collector a minima pour  STALKER Clear Sky  ?
Google s'offre Omnisio : annoter les vidéos Youtube
Haut de page