🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Google s'offre Omnisio : annoter les vidéos Youtube

31 juillet 2008 à 09h24
0
En juin dernier, l'équipe en charge du développement de YouTube lançait une nouvelle fonctionnalité : la possibilité, pour le créateur d'une vidéo, d'intégrer dans cette dernière, des légendes ou annotations, de façon à commenter leurs propres contenus. Google souhaite manifestement aller plus loin dans le développement de l'interactivité des vidéos sur YouTube, puisque la firme vient d'annoncer l'acquisition de la start-up Omnisio, spécialisée dans ce genre de services.

« L'équipe Omnisio affiche une superbe expertise technique dès qu'il s'agit d'outils vidéo avancés, et avoir ce genre de talents au sein de YouTube devrait nous permettre d'aller plus loin dans l'exploration de nouvelles méthodes pour améliorer l'expérience utilisateur sur YouTube », se félicite l'acquéreur.

012C000001520536-photo-youtube-rach-te-omnisio.jpg


Entre autres choses, Omnisio offre la possibilité d'associer à une vidéo des images ou des textes, ce qui permet par exemple de synchroniser une présentation à une conférence retranscrite en vidéo. Le service propose également d'assembler au sein d'une vidéo des extraits de contenus provenant de sources diverses, de chapitrer ses vidéos ou encore de marquer les personnes apparaissant à l'écran, à la façon des photos sur Facebook.

Enfin, Omnisio met à disposition des interfaces de programmation (API), censées faciliter la réalisation de vidéos interactives avancées et personnalisées. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Édition collector a minima pour  STALKER Clear Sky  ?
Scrabulous finalement bouté hors de Facebook aux US
EA annonce l'ouverture du bêta test  Alerte Rouge 3
Motorola : réorganisation interne et renforcement dans les réseaux sans fil
Iliad lève des fonds pour la croissance de Free
<b>Joyeux Noël</b>
Le hacker McKinnon bientôt extradé vers les US ?
Nokia Growth Partners : 150 millions de $ de plus investis par Nokia
HP, Intel et Yahoo ensemble pour le 'cloud computing'
Palm : déjà 2 milllions de smartphones Centro écoulés
Haut de page