IM : Palringo devient la 2ème application 'App Store' gratuite la plus téléchargée

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001519414-photo-palringo.jpg
La société Anglaise Palringo, qui édite un service éponyme de messagerie instantantée multiplateforme, n'aura mis que 4 jours pour se hisser à la seconde place des applications françaises gratuites les plus téléchargées depuis le « App Store » d'Apple. Palringo a en effet dépassé Facebook, Remote (application d'Apple) ou d'autres programmes à succès comme Sudoku. Seul un jeu de labyrinthe exploitant l'accéléromètre des iPhone/iTouch garde actuellement la 1ère place du classement.

Une fois inscrit sur le service, le programme permet effectivement d'accéder aux offres d'IM de AIM d'AOL, Google Talk, Yahoo! Messenger, Gadu Gadu, ICQ, Jabber et Windows Live Messenger. Il est également possible d'interagir avec ses contacts iChat. « Vu l'absence de fonctionnalité MMS sur l'iPhone 3G en ce moment, Palringo permet d'envoyer et de recevoir des messages contenant des images en utilisant la connexion data d'iPhone », précise Kerry Ritz, le CEO de la société.

Premier logiciel multiplateforme de messagerie instantanée référencé sur le kiosque de téléchargement de logiciels gratuits et payants des iPhone et iPod Touch, Palringo est donc dores et déjà un succès même si son modèle économique reste encore incertain. Proposé gratuitement en téléchargement, il ne possède pas de publicités mobiles intégrées ni de formule payante. Cependant la société compte sur la diffusion gratuite de son logiciel pour le commercialiser en marque blanche à des tiers. Une solution payante pour smartphones Symbian, Windows Mobile ou Blackberry est également proposée.

000000DC01519416-photo-palringo.jpg
000000DC01519418-photo-palringo.jpg
000000DC01519450-photo-palringo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page