Photo : Canon poursuit ses investissements au Japon

Par
Le 07 juillet 2008
 0
00c8000000972048-photo-canon-ixus-970-is.jpg
Canon continue à investir dans le secteur de la photo numérique pour répondre à la demande toujours croissante d'appareils. Numéro un mondial et crédité de 18,8 % de parts de marché pour l'année 2007, le géant japonais doit également continuer de se donner les moyens de maintenir la distance avec ses rivaux que sont Sony avec 16 % de parts de marché et Kodak avec 9,6 % (voir cette brève).

C'est en réponse à ce contexte que Canon vient d'annoncer la construction d'une nouvelle unité de production à Nagasaki au Japon. Cette usine sera la troisième du constructeur dédiée aux appareils photo et sa mise en route est dores et déjà prévue pour décembre 2009. D'abord axée sur la fabrication de compacts (quatre millions de pièces par an), cette nouvelle unité de production s'ouvrira ensuite aux appareils plus haut de gamme du constructeur, à savoir les reflex numériques.

Sur ce segment d'appareils, le rival de Canon n'est d'ailleurs plus Sony mais bien Nikon qui depuis quelques temps grignote des parts de marché au point d'être arrivé premier en France sur les mois de janvier et février 2008 (voir cette brève). Mais bien d'autres batailles commerciales auront lieu avant que les investissements annoncés par Canon ne portent leurs fruits, et ce d'autant plus que Nikon semble vouloir à présent ne plus craindre la confrontation directe comme le prouve la sortie de son nouveau reflex plein format appelé à donner le change aux adeptes de l'EOS 5D (voir : D700 : la réponse de Nikon à l'EOS 5D de Canon).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top