Mike Morhaime (Blizzard) ne croit pas au déclin du PC

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
04 juillet 2008 à 12h17
0
Au travers d'une entrevue avec Mike Morhaime, patron de Blizzard, nos confrères d'Eurogamer nous font savoir l'avis du bonhomme sur la déliquescence du marché PC. Sans surprise, l'instigateur du projet Diablo 3 soutient fermement cette plateforme et rejoint en ce sens Gabe Newell et Doug Lombardi, le duo de chez Valve (des précisions dans cette brève).

Sans ambiguïté, Mike Morhaime estime effectivement que le PC n'est ni plus ni moins que la plateforme la plus répandue actuellement. Il considère également que c'est sur ce support que les marges sont les plus importantes et considère donc qu'il s'agit d'une excellente plateforme pour le jeu vidéo. Il rebondit ensuite sur les propos de ses confrères en indiquant que la plupart des études statistiques se trompent : le marché PC doit être pris dans une acceptation plus large, sans se limiter aux seules ventes en magasins. Mike Morhaime parle alors des abonnements, des micro-transactions et de la publicité en ajoutant que le PC est sans doute la première plateforme en terme de joueurs.

Comme quoi, l'analyse des chiffres présentés par les différents instituts semble varier considérablement d'un éditeur à un autre. Il est d'ailleurs amusant de voir que Blizzard ou Valve, des sociétés à la pointe du marché avec Steam et World Of WarCraft, soutiennent fermement le PC quand ceux qui « échouent » préfèrent blâmer le piratage, le vent contraire ou le terrain qui était très lourd...

012C000001416498-photo-diablo-3.jpg
012C000001416492-photo-diablo-3.jpg

Avec Diablo 3 (ci-dessus), StarCraft II et World Of WarCraft, Blizzard n'a pas fini de travailler sur PC
Modifié le 20/09/2018 à 14h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

France telecom s'associe à Etisalat au Moyen-Orient
Les systèmes de communications en ligne ont la cote
SFR : un milliard d'euros pour déployer la fibre ?
  Moscow Racer  : le report à 2009 en images
Les séries TV profitent-elles du P2P ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
OCZ SSD Core : du SSD à prix cassé ?
  Mass Effect : le test du dernier BioWare sur PC
WRT110 : nouveau routeur MIMO chez Linksys
  Raven Squad  : le FPS / RTS se dévoile
Haut de page