L'iPhone 3G sera lancé à 149 euros chez Orange

26 juin 2008 à 08h55
0
00DC000001362038-photo-iphone-3g.jpg
Téléphone élitiste s'il en est, avec un prix de 399 euros lors de sa sortie, l'iPhone rentre dans le rang. La seconde génération du téléphone d'Apple, dite iPhone 3G, sera lancée au prix de 149 euros chez Orange, sous réserve d'un engagement de douze ou vingt-quatre mois, annonce l'opérateur. Les propriétaires du premier modèle de l'iPhone pourront quant à eux acquérir l'iPhone 3G au prix préférentiel de 99 euros, à la condition qu'ils se réengagent pour 24 mois.

En six mois de commercialisation en France, Orange n'aurait écoulé qu'environ 100.000 iPhone première génération. Avec la mise en place de cette subvention, l'opérateur devrait pouvoir augmenter substantiellement ses ventes, d'autant que ce nouvel iPhone dispose maintenant de la 3G et d'une puce GPS.

Les forfaits Orange iPhone devraient rester échelonnés de 49 euros par mois pour deux heures de communication et un accès data illimité (limite tacite de 500 Mo par mois), à 149 euros pour huit heures de communication.

Orange aurait maintenant l'intention d'autoriser l'achat de l'iPhone avec n'importe quel forfait de sa gamme. « Avec les autres forfaits de la gamme (hors forfaits bloqués et sans engagement), l'iPhone 8Go sera commercialisé à partir de 199 euros, et 249 euros pour le 16 Go », explique l'opérateur, cité par l'AFP.

En France, le lancement est toujours planifié le 17 juillet, soit six jours après la mise sur le marché de l'iPhone 3G aux Etats-Unis ou dans d'autres pays d'Europe. L'appareil sera proposé dans les boutiques Orange, mais aussi,,et c'est une première, dans les enseignes Fnac et Darty, où il sera toujours accompagné d'un forfait mobile Orange.

Chez Orange, il devrait selon les termes de la loi française être possible de se procurer l'iPhone 3G « nu », sans abonnement associé, mais un surcoût important devrait être appliqué. Le montant n'est pas encore connu, mais l'on se rappellera qu'un iPhone première génération acheté nu revenait à un montant total de 749 euros...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un nouveau bonus pack pour  Unreal Tournament III
  Dungeon Lords  : l'extension se précise... un peu
Test du HTC Touch Diamond : un iPhone 3G killer ?
Du retard pour les Intel Atom dualcore ?
  Dark Horizon  s'illustre un peu plus
Le Club du numérique veut inclure les TPE aux plans d'Eric Besson
OVH veut séduire les pros avec la virtualisation
Coheris : les actionnaires adoubent l'exécutif, vers un LMBO ?
Des captures pas « jolies-jolies » de  Mercenaries 2
Haut de page