Google Earth : un programme pour les villes en 3D

10 juin 2008 à 12h21
0
0115000001293542-photo-google-earth-lyon-part-dieu.jpg
Google a lancé aujourd'hui en France un programme qui permet au plus grand nombre de visualiser les bâtiments de leur ville en 3D grâce à Google Earth. Ce programme est disponible en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Avec le programme Villes en 3D, les collectivités locales peuvent partager avec le public des données en 3D sur leur ville grâce à Google Earth.

Google propose donc aux collectivités locales de leur soumettre les données 3D de leurs villes afin d'intégrer leurs modélisations / représentations dans Google Earth. De cette façon, Google espère proposer un logiciel encore plus complet, tandis que les collectivités pourront se servir de ces représentations pour communiquer auprès du public, des professionnels du secteur privé, des visiteurs de la ville et même des organismes de la collectivité. Le programme « Google Villes en 3D » est disponible via ce lien.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page