Mobility Briefing : Microsoft revendique 31% du marché des smartphones en France

20 mai 2008 à 16h27
0
01329736-photo-logo-windows-mobile.jpg
Microsoft France a tenu aujourd'hui au Pavillon Royal à Paris la première édition du « Microsoft Mobility Briefing » organisé en partenariat avec Tibco Mobile et SFR Entreprises devant un parterre de près de 800 invités, des développeurs aux clients de la société en passant par d'éventuels clients futurs.

Cet évènement a eu pour but de parler des nouveaux usages de la mobilité d'entreprise notamment au moyen de la sortie de deux nouveaux services avec System Center Mobile Device Manager 2008 pour la gestion de flottes mobiles et Windows Mobile 6.1 pour le système d'exploitation mobile. C'était également l'occasion pour Laurent Delaporte, le DGA de Microsoft France et Nicolas Petit, le directeur de la division mobile de Microsoft France, de présenter les objectifs de la société en matière de développement du marché des smartphones dans l'Hexagone.

Il apparaît ainsi que Microsoft revendique désormais 31% du marché des smartphones en France, toujours en retrait néanmoins par rapport à Nokia, et 75% du marché Pro et Entreprises en France selon IDC. Au total, ce sont plus de 23 millions de terminaux sous Windows Mobile qui ont été écoulés dans le monde dont plus d'un million rien qu'en France ce qui représente une croissance annuelle moyenne d'environ 100% pour l'année fiscale 2008.

La France reste donc un pays stratégique pour Microsoft en matière de mobilité, étant au passage le pays où les solutions mobiles du géant des logiciels sont le plus démocratisées. Pour développer ses activités, Microsoft entend continuer de miser sur la messagerie d'entreprise pour recruter de nouveaux clients. « Exchange Server » représente d'ailleurs environ 60% des comptes emails d'entreprises en France alors que le système Windows Mobile détient 50% du marché de la messagerie mobile en France.

Reste à savoir si l'arrivée d'une mise à jour de l' « iPhone 2.0 » pour entreprises, la démocratisation des smartphones Blackberry et l'arrivée des premiers mobiles Android poussés par Google vont permettre à Microsoft d'augmenter sensiblement ses parts de marché dans le monde des smartphones.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GPS : pas de TomTom Navigator 7 sur mobiles et smartphones
La bêta française d'Office Live Workspace est arrivée
Gaël Duval :
Gdium : Emtec annonce un PC 10 pouces à 400 euros
CoPilot Live 7 s'invite sur le smartphone Toshiba Portégé G710
SFR Entreprises lance de nouvelles offres Business Mail
AU Optronics : un prototype d'écran LCD incurvé
Une mise à jour logicielle disponible pour le smartphone Nokia E90
Logitech lance des enceintes Bluetooth pour mobile
USA : baisse de 22% des ventes de mobiles au premier trimestre
Haut de page