🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Mobility Briefing : Microsoft revendique 31% du marché des smartphones en France

20 mai 2008 à 16h27
0
01329736-photo-logo-windows-mobile.jpg
Microsoft France a tenu aujourd'hui au Pavillon Royal à Paris la première édition du « Microsoft Mobility Briefing » organisé en partenariat avec Tibco Mobile et SFR Entreprises devant un parterre de près de 800 invités, des développeurs aux clients de la société en passant par d'éventuels clients futurs.

Cet évènement a eu pour but de parler des nouveaux usages de la mobilité d'entreprise notamment au moyen de la sortie de deux nouveaux services avec System Center Mobile Device Manager 2008 pour la gestion de flottes mobiles et Windows Mobile 6.1 pour le système d'exploitation mobile. C'était également l'occasion pour Laurent Delaporte, le DGA de Microsoft France et Nicolas Petit, le directeur de la division mobile de Microsoft France, de présenter les objectifs de la société en matière de développement du marché des smartphones dans l'Hexagone.

Il apparaît ainsi que Microsoft revendique désormais 31% du marché des smartphones en France, toujours en retrait néanmoins par rapport à Nokia, et 75% du marché Pro et Entreprises en France selon IDC. Au total, ce sont plus de 23 millions de terminaux sous Windows Mobile qui ont été écoulés dans le monde dont plus d'un million rien qu'en France ce qui représente une croissance annuelle moyenne d'environ 100% pour l'année fiscale 2008.

La France reste donc un pays stratégique pour Microsoft en matière de mobilité, étant au passage le pays où les solutions mobiles du géant des logiciels sont le plus démocratisées. Pour développer ses activités, Microsoft entend continuer de miser sur la messagerie d'entreprise pour recruter de nouveaux clients. « Exchange Server » représente d'ailleurs environ 60% des comptes emails d'entreprises en France alors que le système Windows Mobile détient 50% du marché de la messagerie mobile en France.

Reste à savoir si l'arrivée d'une mise à jour de l' « iPhone 2.0 » pour entreprises, la démocratisation des smartphones Blackberry et l'arrivée des premiers mobiles Android poussés par Google vont permettre à Microsoft d'augmenter sensiblement ses parts de marché dans le monde des smartphones.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet