Les prochaines nouveautés de chez ATI

19 octobre 2000 à 21h27
0
00C8000000044642-photo-ati-radeon.jpg
Le site Digit-Life a publié des informations (en provenances de sources fiables) sur les futurs produits du géant canadien ATI.

Voici donc, ce que nous prépare ATI dans les mois à venir:

  • Vers la fin de l'année ATI devrait lancer le RV100, une version allégée du chip Radeon pour concurrencer le GeForce2 MX. La Radeon SDRAM qui débarque actuellement en France ne serait donc pas la réponse d'ATI au GeForce2 MX NVIDIA.

  • Pendant le premier trimestre 2001 la version mobile (pour PC portables) du Radeon devrait voir le jour. En fevrier la sortie du ArtX2, un chipset ATI DDR avec solution graphique intégrée devrait avoir lieu.

  • Pendant première moitié de l'année 2001 le R200 (Radeon de seconde génération) devrait être disponible tandis que pendant la seconde moitié de l'année 2001 on devrait voir débarquer le R300 (Radeon de troisième génération).

    ATI aurait ainsi décidé de sortir comme NVIDIA, un nouveau produit tous les six mois mais à la différence de ce dernier il ne s'agira pas de produits améliorés uniquement au niveau de la fréquence de fonctionnement mais bel et bien de produits réellement différents qui utiliseront des architectures différentes.

    Bien sur ces informations restent à prendre au conditionnel car il est difficile de savoir ATI arrivera à tenir ses dates.
  • Modifié le 01/06/2018 à 15h36
    Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
    Respectez le réglement de la communauté.
    0
    0

    Actualités du moment

    Un nouveau jeu Environment Bump Mapping et T&L
    Gigabyte annonce la 1ère carte mère  AMD-761
    Tony Hawk’s Pro Skater 2 terminé
    Real équipera tous les prochains médiaphones de Nokia
    Real équipera tous les prochains médiaphones de Nokia
    MSI et le chipset VIA KT133A
    Emperor: Battle for Dune annoncé
    ELSA refroidi sa GLADIAC MX
    Confirmation du VIA KT133A chez Soltek
    La gamme NVIDIA déclinée chez ASUS
    Haut de page