HP s'entoure de "jeunes" pour dynamiser ses gammes

19 mai 2008 à 13h02
0
00C8000000458103-photo-logo-hp-hewlett-packard.jpg
Des PC par les jeunes, pour les jeunes ? A l'occasion d'un événement organisé sur son campus de Palo Alto, Hewlett-Packard a dévoilé la ligne directrice d'une future gamme d'ordinateurs, dont la conception sera influencée par une équipe d'adolescents. Pour le numéro un mondial des PC, l'objectif est de dépoussiérer son blason, qui brille auprès des adultes et du marché professionnel, mais ne séduit guère le jeune public, en dépit de quelques initiatives en termes de design.

« C'est une transformation majeure pour une société comme HP, qui s'est toujours concentrée sur un public plus âgé », a commenté Ameer Karim, vice président HP en charge des produits innovants, dont les propos sont rapportés par News.com. « Nous nous sommes entourés d'un conseil d'adolescents qui nous a aidé dans toutes les étapes, du design des produits à l'interface utilisateur, en passant par l'apparence du boîtier et même le site Web » qui accompagnera la gamme, a-t-il ajouté.

Reste à savoir si HP sera joueur au point de lancer une machine véritablement en rupture avec l'existant, ou s'il préfèrera limiter les risques, et garantir un retour sur investissement minimum en ne s'écartant pas trop des canons du genre.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet