Microsoft profitait hier du second mardi du mois de mai pour mettre en ligne, selon ses habitudes, les mises à jour de sécurité mensuelles pour ses logiciels. Outre les habituelles mises à jour des filtres anti-spam pour Windows Mail et Outlook et parallèlement à la mise à jour de l'outil de nettoyage des logiciels, Microsoft publie divers correctifs à l'attention de sa suite bureautique Office. Parmi l'ensemble des bulletins de sécurité publiés par Microsoft pour ce mois de mai, quatre au total, trois sont qualifiés de critiques par l'éditeur. C'est ainsi que Word 2003, Word 2007 et Publisher 2007 voient la correction de failles pouvant permettre la prise de contrôle à distance via une corruption mémoire lors de la lecture de certains formats de fichiers comme le *.RTF.
Microsoft en profite également pour revenir sur une faille de son moteur de données Jet Database, faille qui concerne les systèmes d'exploitation antérieurs à Windows Vista, le dernier système grand public de l'éditeur de Redmond intégrant déjà une version modifiée du fichier msjet40.dll. Rendez-vous sur Windows Update pour le téléchargement de ces mises à jour.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité