AMD lance Business Class, label de PC pour entreprises

29 avril 2008 à 09h07
0
00DC000001301222-photo-hp-dx2400-dx2450-amd-business-class.jpg
Plus que jamais en proie à la concurrence de son rival Intel, le fondeur AMD annonce cette semaine le lancement d'une marque baptisée AMD Business Class, qu'il proposera aux fabricants et assembleurs d'ordinateurs (OEM) tels que ou HP. AMD affirme que l'apposition de ce label sur une machine sera pour les acheteurs des grandes entreprises la garantie que celle-ci offrira des performances de haut niveau, une consommation énergétique réduite ainsi qu'un cycle de vie supérieur à la moyenne. En proposant cette marque, dont il assurera sans doute la promotion, AMD espère convaincre les OEM de mettre au point et de commercialiser des machines à destination de l'entreprise reposant sur ses propres jeux de composants, et ainsi augmenter ses parts de marché.

Les premières machines bénéficiant de l'appellation AMD Business Class devraient embarquer des processeurs Athlon X2, Phenom X3 ou Phenom X4, montés sur un chipset AMD 780V. Des cartes graphiques dédiées AMD Radeon de la série HD 3x00 seront également proposées aux assembleurs, qui auront toutefois la possibilité d'intégrer des modèles issus de la concurrence à commencer, bien sûr, par nVidia. Dans un second temps, des ordinateurs portables reposant sur la future plateforme Puma pourront également bénéficier du label AMD Business Class.

« Les décisionnaires du monde IT doivent faire leur choix parmi une large gamme de solutions client, et il n'est pas toujours simple de déterminer quels sont les systèmes les plus intéressants », explique Dirk Meyer, président et PDG d'AMD. « Nos solutions sont conçues pour que les clients aient la garantie que ce sont leurs affaires qui président à la mise au point des plateformes, de façon à ce qu'ils puissent obtenir plus, et plus longtemps, de leur infrastructure informatique ».

HP, Dell ou Fujitsu Siemens seront les premiers à proposer des machines estampillées AMD Business Class. Selon le fondeur, celles-ci garantiraient un niveau de performances suffisant pour qu'une entreprise puisse ne pas avoir à envisager de renouvellement de parc avant 24 mois.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet