Adobe rejoint la Linux Foundation et porte AIR

Par
Le 31 mars 2008
 0
00fa000000054692-photo-logo-adobe.jpg
Mieux vaut tard que jamais. Un mois après la sortie de l'Adobe Integrated Runtime (AIR) pour Windows et Mac, l'éditeur spécialiste du postscript annonce, via un communiqué de la Linux Foundation daté d'aujourd'hui, sa disponibilité en version Linux sur son site Adobe Labs. Le communiqué précise qu'en parallèle « Adobe Systems rejoint la fondation (...) afin d'accélérer la part des technologies Air sur la plateforme Linux ».

« La décision qu'a prise Adobe de rejoindre la Linux Foundation est un prolongement de son intention d'ouvrir ses standards et ses codes sources, ce qui confirme sa place de leader dans l'industrie des logiciels », indique Jim Zemlin, directeur exécutif de la Fondation Linux. « L'initiative d'Adobe va contribuer à augmenter le nombre d'applications, en particulier orienté web 2.0, qui sont disponibles sur Linux ».

David McAllister, directeur des standards et de l'open source chez Adobe ajoute pour sa part que « la fondation Linux est une ressource inépuisable, permettant, via son forum, de s'assurer que les technologies Adobe Air sont compatibles avec la plateforme Linux ». Adobe a également mi-à jour la version alpha de Flex Builder 3 pour Linux afin d'intégrer les fonctions Air. Adobe sera donc présent, la semaine prochaine, à l'Annual Collaboration Summit de la fondation Linux. Un évènement qui permettra, semble-t-il, aux quelque 230 membres de la communauté d'accélérer leur collaboration.
Modifié le 18/09/2018 à 14h40
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top