Western Digital a décidé d'agrandir sa famille de disques durs de poche avec les nouveaux modèles My Passport Elite. Ces disques durs USB externes sont proposés dans des capacités de 320 et 250 Go. Dotés d'une coque à l'aspect caoutchouteux, ces disques durs pèsent 141 grammes. Ces modèles auront l'avantage de présenter en façade une petite jauge afin d'indiquer l'espace déjà occupé par les données présentes sur le disque.
Garantis cinq ans, ils seront livrés avec des solutions logicielles pour réaliser des sauvegardes et des chiffrages de données. Autoalimentés par le port USB, ces supports de stockage miniatures devraient être proposés au prix de 199,99 dollars US dans leur version 320 Go, alors que la mouture 250 Go est attendue au prix de 169,99 dollars US. A noter que les My Passport Elite commence aussi à être proposés en France comme on peut le voir ici et là.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité